BDO Coaching : place à la promo 2017 !

Vous les attendiez tous ! Nous vous dévoilons les noms des start-up de la nouvelle promotion BDO Coaching !

Cette année, 18 start-up vont bénéficier d’un an d’accompagnement complet : mentor, ateliers de formation, évènements network et prestation comptable adaptée aux start-up offerte) !

Big Data, économie collaborative, services aux particuliers… la 4ème promotion BDO Coaching reflète la richesse et la créativité de l’écosystème start-up français.

 

Lauréats LYON

  • AGORA OPINION : bornes de sondage, conçues et fabriquées en France, permettant de mesurer et d’améliorer l’expérience client ou le bien-être des employés.

 

  • FERMIE : plateforme permettant aux particuliers de s’approvisionner auprès d’éleveurs locaux. Fermie libère les éleveurs des contraintes logistiques et commerciales de la vente directe et livre au juste prix les commandes dans des consignes accessibles 24/24.

 

  • LOHA : gagnante du start-up week-end de Grenoble, Loha donne aux particuliers et professionnels la possibilité de trouver des artistes locaux pour animer tout type d’évènements : anniversaires, team building, séminaires…

 

  • RED MINT : L’IoT est particulièrement exposé au piratage, Red Mint détecte les menaces inconnues issues de terminaux compromis et anticipe ainsi l’inévitable en protégeant une ressource vitale de l’entreprise : son réseau.

 

  • ROXWHALE : propose une solution qui analyse automatiquement les données de géolocalisation collectées pendant la visite de consommateurs dans différents points de vente et les restitue sous la forme d’indicateurs actionnables.

 

Lauréats NANTES :

  • ID CITY : fournit une plateforme collaborative que les collectivités peuvent intégrer sur leur site internet pour interroger et faire dialoguer élus et citoyens. Culture, mobilité, action caritative, sport, médias, environnement, politique… tous les thèmes peuvent faire l’objet de sondage et bonnes idées pour faire évoluer son quartier.

 

  • MEYKO : accompagne les enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond. Grâce à un objet ludique et interactif. Il vise à instaurer une routine et motiver l’enfant pour éviter les défauts de traitement qui pourraient conduire à une crise. Meyko c’est aussi une application mobile destinée aux parents. Elle permet le suivi du traitement et la prévention des risques de crise.

 

  • MYGOODER : est un service web sans engagement qui met en relation les particuliers avec des professionnels de confiance de l’aide à domicile pour les aider dans leurs tâches du quotidien : ménage, courses, garde d’enfants.

 

  • ROYALTEEZ : répond aux besoins des labels et des producteurs. Royalteez est un outil simple, rapide et abordable pour générer et reverser de manière automatisée les royalties aux artistes.

 

  •  SIT Up  : « Mettez-vous assis à côté d’une personne debout et vous verrez ce qu’on vit au quotidien». SitUp est parti de cette différence de hauteur, qui est une des principales causes de l’exclusion sociale des personnes en situation de handicap pour concevoir un dispositif d’élévation amovible pour les fauteuils roulants manuels.

 

  • SMT PERFORMANCES : révolutionne les modes de transport, à commencer par la moto, grâce à un boitier connecté d’acquisition de données, design, intuitif et performant.

 

  • VELCO : est LE partenaire connecté pour la pratique du vélo. La start-up  aide les cyclistes à profiter au maximum de leurs déplacements avec une solution 100% française : Wink, un guidon connecté au Smartphone pour accompagner le cycliste dans ses déplacements et qui assure sa sécurité et celle de son vélo.

 

Lauréats PARIS

  • CyberWatch : est un logiciel qui aide les entreprises à superviser leurs vulnérabilités informatiques.

 

  • DataDome : solution qui protège les contenus publiés en ligne contre les robots et permet de les distribuer sur la première Data Marketplace connectant éditeurs de contenu et sociétés du Big Data.

 

  • Deways : est le pionnier de la location de voitures entre particuliers en France grâce à une approche communautaire unique articulée autour de trois piliers : le site www.deways.com, Carsitter, un service de gestion locative pour le compte de tiers et les ventes affinitaires.

 

  • Ithylo : est un ensemble de solutions autour d’un éthylotest pour smartphone afin de proposer des services à forte valeur ajoutée là où l’alcool pose problème.

 

  • Seaclick : application pour localiser et réserver tous les loisirs à pratiquer, tout de suite, autour de soi.

 

  • Travauxlib : gagnante du Blend Web Mix (Lyon), la start-up permet aux particuliers d’estimer gratuitement le montant de ses travaux de rénovation par le biais de devis en ligne et de choisir son professionnel.