Jean-Michel Mouratoglou

Associé BDO, Expert-comptable, Commissaire aux Comptes et Expert-Judiciaire à BDO Gap

mouratoglouAprès un expérience dans un grand cabinet national, en expertise comptable puis dans un cabinet Lyonnais en audit, Jean-Michel s’est installé en libéral en 1994 pour développer un cabinet dans les Hautes Alpes présent sur deux sites géographiques. Son expérience professionnelle lui a permis de gérer aussi bien des petits clients en expertise comptable que de plus importants en audit. Ses secteurs d’intervention sont principalement ceux du bâtiment et de l’hôtellerie, mais aussi celui du secteur associatif.

Son rôle aujourd’hui, est d’accompagner les clients dans la gestion de leurs problèmes en trouvant des solutions optimales afin de les résoudre, mais aussi dans l’anticipation de l’avenir en imaginant et en mettant en place, avec eux, des solutions pour qu’ils puissent s’adapter à l’évolution de leur métier. Dans ce cadre, il est amener à participer à des opérations de restructurations (financières ou autres) mais également à des opérations de transmissions (patrimoniales notamment). Il réalise également depuis 1999 des missions d’expertises judiciaires pour le TC et le TGI, qui l’ont amené à se spécialiser dans l’évaluation de préjudice financier lié à des préjudices corporels.

DOMAINES D’EXPERTISES

  • Groupe de sociétés
  • Evaluation de préjudice dans le cadre d’expertises judiciaires

SECTEURS D’ACTIVITÉ

  • Bâtiment
  • Hôtellerie

Jean-Michel est Administrateur à l’UPE05 et à la caisse locale du CREDIT AGRICOLE à GAP, représentant de l’UPE05 au conseil d’administration de l’ASFOR CCI, membre du ROTARY de Guillestre et membre de l’Association BASIC (regroupement de chef d’entreprise des Hautes Alpes).

Suivez Jean-Michel Mouratoglou sur linkedin