BDO France
BDO FRANCE

Nos équipes

Nos équipes d’auditeurs
Nous souhaitons résoudre les problématiques de nos clients à travers des méthodologies éprouvées mais aussi en faisant preuve de sens critique : la situation de chaque client est différente et nous prenons en compte leurs spécificités pour apporter à nos clients la plus grande utilité. Selon nous, l’efficacité passe aussi par une grande qualité relationnelle avec nos interlocuteurs.

Nos équipes d’auditeurs s’appuient sur des associés de haut niveau, expérimentés et engagés aux côtés des clients, disponibles, réactifs et à votre écoute.

Ce souci de la qualité de service est un objectif partagé dans l’ensemble du réseau BDO international, à travers le programme « Exceptional Client Service ».

La qualité de nos prestations dépend de la formation, de la compétence (savoir-être et savoir-faire), du potentiel de nos collaborateurs ainsi que de leur accompagnement et de leur bien-être au travail.

BDO France a demandé et obtenu l’homologation de plusieurs de ses formations auprès de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes. BDO France est également reconnu sur plusieurs de ses structures, en tant qu’organisme de formation et s’appuie sur d’autres organismes réputés.

Nos valeurs professionnelles

Déontologie et Indépendance

  • L’intégrité est la première de nos valeurs. Notre cabinet d’audit et de conseil s’engage à respecter les dispositions législatives et réglementaires en vigueur sur la prévention des conflits d’intérêt.
  • L’indépendance de notre jugement constitue une valeur professionnelle fondamentale : celle-ci passe aussi, à nos yeux, par le strict respect de notre rôle d’auditeur et de conseil : nous exerçons notre mission de la façon la plus complète et efficace possible mais sans nous immiscer dans votre gestion.
  • Notre fonctionnement est régulièrement contrôlé par des instances internes, des visites du réseau BDO et les contrôles du Haut Conseil au Commissariat aux Comptes (H3C).

Vous apporter une réelle valeur ajoutée

Dans le strict respect des normes professionnelles, nous avons le souci constant d’apporter aux sociétés que nous auditons une réelle valeur ajoutée : les principes sur lesquels repose notre action sont :

  • Le professionnalisme : respect des normes et maîtrise technique pour répondre aux attentes des clients
  • Le pragmatisme : pas de complexité inutile mais la volonté d’être clair et opérationnel, dans toutes les situations, pour ne pas perturber votre activité
  • La proximité : proximité géographique à travers notre réseau ; proximité business à travers la compréhension de votre activité
  • La proactivité : une écoute active et la recherche de solutions
  • L’utilité : le fondement de toutes nos actions, rendre service à nos clients