Fonds de dotation
BDO a choisi de renforcer son engagement social, sociétal et environnemental en devenant entreprise à mission et en créant le fonds de dotation BDO GAÏA en juin 2021. L'objectif de BDO GAÏA est d’aider des associations d’intérêt général qui soutiennent des projets visant à préserver la planète.
Le fonds de dotation BDO GAÏA a décidé de soutenir trois associations d’intérêt général, sélectionnées par les salariés de BDO France. Il s’agit de :
- Océanoplastic, agir pour réduire la pollution plastique sur le littoral français.
- LPO, agir pour la Biodiversité
- Zero Waste Paris, agir pour réduire les déchets et le gaspillage
Comment le fonds de dotation va-t-il aider ces associations ?
La première initiative est un soutien financier, indispensable aux associations pour mener à bien leurs actions. BDO GAÏA a déjà perçu une dotation de la part de BDO France et fera également appel à la générosité des collaborateurs, des associés et de toutes ses parties prenantes par deux moyens principaux :
- L’arrondi sur salaire sur le principe du micro-don à l'arrondi à l'euro inférieur de son salaire
- Une collecte de fonds via la plateforme hello.asso permettant de bénéficier d’un reçu fiscal et d’un crédit d’impôt de 66%.
Des actions terrains concrètes seront également proposées en partenariat avec ces associations et au sein des territoires où BDO est présent : sensibilisation, mise à disposition de supports relatifs à nos engagements, collecte des déchets…
Vous souhaitez soutenir les actions du fonds de dotation BDO GAÏA ? Rendez-vous sur la plateforme de collecte de dons !
Je fais un don