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  • Nomination de Grégoire Bisson à la présidence de BDO Rhône-Alpes

Nomination de Grégoire Bisson à la présidence de BDO Rhône-Alpes

15/02/16

Grégoire Bisson, élu président de BDO Rhône-Alpes

Grégoire Bisson, expert-comptable et commissaire aux comptes associé au bureau de BDO Valence et membre du conseil d’administration de BDO France prend la direction de BDO Rhône-Alpes. Il succède ainsi à Rolland Nino qui après six années de présidence, cède sa place pour se consacrer pleinement à la direction de BDO France et au développement du bureau de Lyon.

A 39 ans, Grégoire connait déjà un beau parcours professionnel chez BDO. Sa présence au comité de direction de BDO Rhône-Alpes, son implication dans le déploiement d’offres sectorielles et son statut de correspondant régional au sein de BDO international lui ont permis de renforcer ses liens avec ses pairs à l’échelle régionale, nationale et internationale. Cette nomination à la tête de BDO Rhône-Alpes s’est faite de manière naturelle et marque l’aboutissement d’une transition générationnelle réussie qui reflète l’esprit et le dynamisme de BDO France. Ce passage de témoin a été préparé et accompagné, grâce à une collaboration étroite avec Rolland Nino au cours des deux dernières années.

Ses orientations pour BDO Rhône-Alpes ? Renforcer la synergie avec les régions de BDO France et le réseau international, et développer l’activité et la notoriété de la marque en région par un service d’excellence en faisant évoluer l’appréhension de nos métiers en interne. « Nous devons définitivement tirer un trait sur notre passé de technicien du chiffre pour rentrer dans une ère bien plus collaborative en mode chargé de clientèle. Il ne faut plus seulement savoir vendre une prestation, mais plutôt créer une relation forte avec un accompagnement personnalisé, global et proactif. Nous avons la chance d’avoir des collaborateurs fidèles et expérimentés mais cela se traduit parfois par une difficulté à changer les habitudes, à nous de leur donner les capacités de s’adapter au changement » indique-t-il.

Avec près de 250 collaborateurs et un chiffre d’affaires d’environ 21M€ en région Rhône- Alpes, le défi est de taille. « Bien que nous ayons mis en place un portail client comprenant différents services en ligne pour collaborer plus efficacement avec nos clients, cela ne suffit pas à construire une relation attentionnée. Pour accompagner ce changement, nous allons engager un large programme de formations de type comportemental » ajoute-t-il. Trouver du chiffre d’affaires est certes une finalité, mais ce n’est pas l’enjeu majeur des prochaines années pour Grégoire. Disposer de bonnes équipes pour produire un travail de qualité dans un environnement pluridisciplinaire est la vraie équation à résoudre. « Il est indispensable d’avoir des équipes performantes, connectées et capables de dépasser les attentes du client. En créant plus de liens et en proposant un accompagnement plus large, l’activité se développera naturellement », conclut-il.

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