• Romuald FROELIGER nommé Associé au sein du cabinet d’audit et de conseil BDO

Romuald FROELIGER nommé Associé au sein du cabinet d’audit et de conseil BDO

16 novembre 2016

BDO, 5ème cabinet d’audit et de conseil mondial, renforce son activité Conseil (Advisory Services) en accueillant un nouvel associé, Romuald FROELIGER, spécialisé dans le conseil IT.

L’équipe Conseil de BDO accompagne ses clients dans la gestion courante, les projets de transformation et la résolution de situations de crise. Elle intervient sur des enjeux tels que la maîtrise des risques, l’accompagnement des transactions, l’audit et conseil des systèmes d’information, la performance des directions financières…

La nomination de Romuald FROELIGER permettra d’accélérer et de compléter l’offre de BDO dans le domaine des systèmes d’information (technology advisory services). Jean-Marc ALLOUËT, en charge du Conseil au sein de BDO, souligne « la complémentarité entre les compétences et l’expérience de Romuald dans le conseil IT et les atouts existants de BDO dans l’analyse de données comptables et financières ».

Michel LEGER, président de BDO rappelle que « les entreprises sont toutes concernées par les évolutions majeures provoquées par les nouvelles technologies et ont un fort besoin de conseil aussi bien pour transformer leurs activités que pour maîtriser les risques induits. »

Romuald FROELIGER, 45 ans, accompagne depuis 20 ans les entreprises du secteur privé et public dans le cadre de projets de transformation, principalement en pilotage opérationnel de programmes et projets complexes. Diplômé de Paris Dauphine, Romuald a débuté comme contrôleur de gestion chez SODEXO avant de rejoindre ARTHUR ANDERSEN puis EY (ex-Ernst & Young) où il est coopté Directeur associé en 2010 au sein du département IT Advisory. Depuis 2014, il était associé d’ABINGTON ADVISORY en charge de l’activité Conseil en système d’information & Projets.