Jean-Paul Gasparian, un pianiste féru de philosophie
16/12/13
Dans le cadre de sa politique de soutien des jeunes talents, BDO accompagne le jeune prodige Jean-Paul Gasparian, lauréat du Concours International de Piano de Lyon (2013).
Portrait …
Né en 1995 à Paris, il est actuellement en Master au CNSM de Paris dans la classe de Michel Beroff.
Jeune prodige, Jean-Paul Gasparian est Lauréat du Concours International de Lyon (2013), de Hastings Piano International Compétition en Angleterre (2013), de Tel-Haï International Concerto Compétition en Israël (2012).
En 2013, il remporte le 1er Prix de Philosophie du Concours Général des Lycéens sur toute la France.
On parle de lui dans la presse :
« Son programme de l’épreuve finale laisse transparaître la diversité de son talent et un lyrisme remarquable et rare, et en ce sens, il nous semble le plus intéressant des trois lauréats, sans parler de son jeune âge ».
Concours International de Lyon, ResMusica du 9 juillet 2013
« Avec une assurance et une agilité dignes des grands virtuoses, le jeune garçon de 17 ans a conquis le cœur du public avec l’interprétation de ce 3e concerto de Beethoven sous la baguette de Jean-Pierre Wallez ».
La Dépêche d’Evreux du 19 avril 2013
« Il débute avec deux pièces de Debussy, et en fait entendre tout ce qu’il y a de limpide et de diaphane dans ces pages. Suivent les Etudes Symphoniques de Schumann. Ici, la fureur, la fièvre, le tragique l’emportent. Le visage du jeune virtuose porte les traces de ce qu’exprime cette tornade de sons martelés ».
La Charente Libre du 25 octobre 2012