+8% de croissance pour le réseau BDO en 2016

BDO France |

17 mars 2017

BDO affiche pour 2016 un chiffre d’affaires de 7,6 milliards de dollars, en progression de 8%. Une croissance principalement portée par la Chine (+13%) et les Etats-Unis (+12%).

Le réseau consolide ainsi nettement sa 5ème position mondiale des entreprises d’audit, de conseil et d’expertise comptable. Ces résultats sont à la fois le fruit de plus de 30 opérations de croissance stratégiques dans l’ensemble du réseau mais aussi d’un engagement renforcé auprès des entreprises pour les accompagner dans leur transformation digitale.

La France métropolitaine connait elle aussi un rythme de croissance dynamique (+8%), avec un chiffre d’affaires de 98 millions d’euros en 2016. BDO France a notamment enregistré une forte progression des activités d’expertise-comptable et d’expertise sociale et RH (+10%).

La répartition de ses activités se partage désormais entre l’audit (30%), le conseil (20%) et l’expertise comptable et sociale (50%).

Michel Léger, Président de BDO en France, se félicite « du dynamisme du réseau BDO qui continue d’investir pour consolider sa position et préparer l’avenir. Les bons résultats obtenus en 2016 témoignent de la pertinence de notre politique : une proximité forte avec nos clients et la volonté toujours renouvelée de leur offrir une très haute qualité de services ».