• BDO annonce ses résultats financiers 2021

BDO annonce ses résultats financiers 2021

13/12/21

Une croissance solide porte les revenus mondiaux à plus de 11 milliards de dollars US.

BDO, 5ème réseau mondial d’audit et de conseil, annonce un chiffre d'affaires mondial de 11,8 milliards de dollars (9,8 milliards d'euros), soit une croissance de 10,8 %, soutenu également par une forte augmentation de 6,8 % de ses effectifs.

Cette croissance a été constante dans toutes les régions. L'EMEA a vu son chiffre d'affaires augmenter de +17,4% et l'Asie-Pacifique de +16,9%, tandis que les Amériques ont progressé de +12,6%. Les régions EMEA et Asie-Pacifique contribuent respectivement à 35 % et 12 % aux revenus mondiaux et les Amériques sont la plus grande région de l'organisation (contribuant à 53 %).

L'audit et l'assurance continuent d'être la gamme de services la plus importante de BDO, représentant 42 % du chiffre d'affaires. La fiscalité et le conseil contribuent chacun à 21,5% et les services aux entreprises et l'externalisation à 15%.

Au cours des deux dernières années, nous avons assisté au plus grand changement dans le monde des affaires depuis la révolution industrielle. La pandémie nous a poussés à penser et à travailler différemment. La volonté continue de BDO d'investir dans des technologies de pointe nous a permis de rester proches des nouveaux besoins de nos clients et d'y répondre immédiatement, en leur fournissant des outils pour les aider à réussir leur transformation numérique et à devenir une organisation moderne.

BDO est présent dans 167 pays et compte 97 292 collaborateurs répartis sur 1 728 bureaux.

« Je suis extrêmement fier de la façon dont notre organisation et nos employés, grâce à une agilité incessante et à des efforts d'équipe, ont transformé l'ensemble de notre modèle opérationnel pour redéfinir l'avenir de notre travail. Dans le même temps, nos entreprises ont continué à fonctionner avec un objectif précis ; aider leurs gens, leurs clients et leurs communautés. » a déclaré Keith Farlinger, PDG mondial,

*y compris les alliances exclusives de BDO

Lire le communiqué de presse complet (anglais)