BDO France choisit SILAExpert pour accompagner la transformation digitale des fonctions RH

15 avril 2018

BDO France, 7ème cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil disposant de 45 bureaux dans l'hexagone, opte pour l’expertise informatique de SILAEXPERT. Objectif : permettre aux entreprises d’améliorer leur efficacité et d’opérer leur transformation digitale grâce à une solution innovante dans le domaine de la paie et des RH.

Un partenariat au service de la transformation numérique

Selon une étude récente de Markess, 70% des décideurs RH estiment que lautomatisation de leurs processus est le principal défi des années à venir. Pour répondre à cet enjeu majeur, BDO a choisi SILAExpert pour proposer à ses clients une solution en mode SAAS qui automatise la gestion de la paie et des RH, jusqu’à la restitution de données stratégiques.

Concrètement, SILAExpert simplifie la gestion de la paie tout en garantissant sa conformité : actualisation en temps réel, contenu en phase avec les évolutions rapides du Code du travail… Les avantages sont nombreux. Ainsi, les professionnels de la paie et des RH peuvent se consacrer à l’analyse de leurs données et se recentrer sur les missions RH, comme celle de la gestion des talents. Autre atout indéniable de cette plateforme collaborative : elle peut s’interfacer avec d’autres solutions RH, comme la gestion des temps et des affaires (GTA), une GPEC, un coffre-fort électronique et d’autres dispositifs comme le SIRH.

Digital, engagé et humain : le triptyque gagnant de BDO

Avec un savoir-faire reconnu dans le domaine de l’expertise sociale & RH, plus de 410 000 bulletins de salaire produits par an et 150 gestionnaires de paie dédiés, BDO ajoute avec l’automatisation des processus RH, une nouvelle corde à son arc.

SILAExpert permet en effet à BDO de proposer, en plus d’un suivi personnalisé et quotidien, un portail clé en main, centralisant tous les outils nécessaires à l’entreprise dans le domaine de la paie et des RH.

En lien avec d’autres éditeurs, BDO teste en continue des solutions digitales pour créer un véritable outil de pilotage toujours plus complet qui, grâce à un système de workflow des données contribuera à faciliter notablement le quotidien de toutes les parties prenantes de l’entreprise : fonction RH, employeur, fonction comptable et financier et salariés. Gain de temps, fiabilité des informations, traçabilité des données, et agilité telle est la promesse de BDO.

"SILAE offre une réponse performante aux besoins de nos clients, aussi bien en termes de productivité, d’empreinte écologique que de nouveaux usages numériques. Plus que jamais, BDO poursuit sa transformation pour devenir une organisation "digital-first", tout en conservant cette dimension conseil qui fait sa réputation", déclare Philippe Arraou, Président de BDO France.