• BDO France enrichit ses activités de conseil avec l’acquisition de PEREGRYNE

BDO France enrichit ses activités de conseil avec l’acquisition de PEREGRYNE

09/06/22

BDO France, membre de BDO, 5ème réseau mondial d’audit et de conseil, démultiplie son offre de services avec l’acquisition de PEREGRYNE, cabinet spécialisé dans la gestion externalisée et opérationnelle des fonctions FINANCE et RH.

Ces ressources « sur mesure » répondent à un double enjeu : proposer des solutions agiles aux entreprises et accompagner de façon optimale celles qui expriment des besoins en séniorité ou en expertise spécifique.

Créé en 2018 par Yann-Henri GRYNFOGEL et Jordan PEREZ, le Cabinet PEREGRYNE est basé à Paris, Nantes et Lyon. Il compte aujourd’hui 25 consultants expérimentés, tous anciens DAF ou DRH en entreprise, pour un chiffre d’affaires de 3 M€.

Son modèle : s’adapter aux besoins des entreprises en leur proposant des experts qui s’intègrent au coeur de leurs équipes, pour assurer la gestion et l’optimisation des fonctions RH et Finance. C’est cette double expertise, et une approche singulière du métier du conseil, qui a permis à  PEREGRYNE de se distinguer et qui séduit de plus en plus de dirigeants.

« Après deux années de forte croissance, nous avons l’ambition de devenir un acteur incontournable de ce marché en France. Le dynamisme de BDO France, la complémentarité de nos clients, les valeurs partagées et la force du réseau BDO (présent dans 164 pays), sont autant d’opportunités pour y parvenir. Nous sommes convaincus des synergies à créer ou à développer en termes de business et d’expertises » déclarent Yann-Henri GRYNFOGEL et Jordan PEREZ, respectivement Président et Directeur Général de PEREGRYNE.

« Nous sommes fréquemment sollicités par nos clients sur des missions de management de transition ou pour remplacer sur des longues durées des DAF, DRH ou contrôleurs de gestion. Il s’agit de profils particuliers, ayant une expérience avérée dans des fonctions similaires. Grâce à PEREGRYNE, nous sommes désormais en capacité de répondre favorablement à ces demandes. La complémentarité de nos métiers en finance et expertise sociale nous permet de viser un objectif de croissance de plus de 20 M€ en 2026 sur cette ligne de services », souligne Arnaud NAUDAN, Président du directoire de BDO France.

Il s’agit de la 5ème opération de croissance externe depuis le début de l’année pour BDO France, qui vise à doubler son chiffre d’affaires d’ici 2025.

Télécharger le communiqué de presse