• BDO intègre ADOCIS, spécialiste en financement de l’innovation et en conseil opérationnel en optimisation des charges fiscales et sociales des entreprises

BDO intègre ADOCIS, spécialiste en financement de l’innovation et en conseil opérationnel en optimisation des charges fiscales et sociales des entreprises

21/02/22


BDO France, membre du 5ème réseau mondial d’audit et de conseil, poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition d’ADOCIS, cabinet spécialisé en financement de l'innovation et en conseil opérationnel en optimisation des charges fiscales et sociales des entreprises.


Il s’agit de la seconde acquisition réalisée depuis le début de l’année 2022 par BDO. Le cabinet vise une croissance accélérée de ses activités de conseil auprès des PME et ETI et un doublement de son chiffre d’affaires en France d’ici 2025.

ADOCIS propose aux entreprises un ensemble de prestations centrées sur le financement de l’innovation (CIR/CCI), l’optimisation des taux ATMP, coûts sociaux et la maîtrise des coûts relatifs à la fiscalité locale et environnementale des entreprises.

Basé à Angers, ce cabinet de conseil à dimension nationale dispose d’une équipe de 44 salariés - consultants, ingénieurs et avocats – et affiche un CA de plus de 5,1 millions d’euros en 2021.

Depuis sa création en 1995, ADOCIS était toujours restée une entreprise indépendante. Séduit par le projet BDO, les trois associés, Christian BLIT, Pierre BREMOND et Edouard CHIVE ont franchi le pas pour rejoindre un cabinet d’audit et de conseil à dimension internationale et véhiculant des valeurs dans lesquelles ils se retrouvent : confiance, respect, proximité avec les clients et engagements sociétaux.

« L’arrivée d’ADOCIS chez BDO est l’opportunité d’enrichir l’étendue et la qualité de nos services auprès des PME-ETI et plus particulièrement des directions RH et financières, en répondant à leurs enjeux de maîtrise des coûts sociaux et fiscaux. Ces derniers ne mesurant pas toujours les sources significatives d’économies potentielles », déclare Arnaud NAUDAN, Président du directoire de BDO France.

« Nous nous réjouissons de rejoindre BDO et de contribuer à sa dynamique de croissance. BDO propose une formidable aventure humaine et les ressources nécessaires pour permettre d’une part de développer nos activités au-delà des frontières et d’autre part d’innover en intégrant plus de digitalisation dans nos processus de production et de service clients notamment », déclare Edouard CHIVE, associé d’ADOCIS.

Au-delà de se positionner comme un acteur significatif sur le marché du financement de l'innovation et du conseil en économies durables, BDO réaffirme sa mission : être le socle et tremplin de ceux qui investissent l’avenir ». Par ce rapprochement, le cabinet se dote ainsi de ressources supplémentaires pour toujours mieux accompagner les entrepreneurs et décideurs à faire rayonner durablement les savoir-faire de leur entreprise et l’innovation française.

Télécharger le communiqué de présse