• BDO Réseau Mondial de l'année

BDO Réseau Mondial de l'année 2018

05 octobre 2018

BDO est fier d’annoncer que le réseau mondial a une fois de plus reçu le titre prestigieux de Réseau Mondial de l’année 2018 aux International Accounting Bulletin Awards. C’est le président du réseau BDO, Keith Farlinger, qui a eu l’honneur de recevoir ce prix, au Digital Accountancy Forum & Awards 2018 qui s’est tenu à Londres le 4 octobre dernier. BDO avait déjà remporté ce même prix en 2015.

Les IAB Awards récompensent l’excellence de la profession comptable et se tiennent dans le cadre du forum annuel qui réunit les acteurs leaders de l’audit et de la comptabilité pour débattre des problématiques les plus urgentes auxquelles fait face la profession. Cette année, les sujets principaux abordés étaient l’analyse de données, l’intelligence artificielle et la blockchain. Markus Kammueller, le directeur de la transformation de BDO Global, a présidé le débat sur l’analyse et la sécurité des données.

Le titre de Réseau Mondial de l’année est décerné à l’organisation internationale ayant mis en place les stratégies de croissance les plus rentables durant les 12 derniers mois et ayant excellé dans les domaines stratégiques et opérationnels. Le vainqueur de ce prix est ainsi reconnu comme une marque réputée qui offre des services professionnels de très haute qualité.

BDO est le réseau mondial d’audit et de conseil qui a connu la croissance la plus rapide ces 10 dernières années et les résultats de BDO en 2017 montrent une augmentation du chiffre d’affaires de 8% – l’une des plus fortes croissances du secteur. Présent dans 162 pays, BDO a réalisé un chiffre d’affaires de 8,1 milliards de dollars en 2017, alors que l’effectif a augmenté de 9% pour atteindre près de 74 000 collaborateurs. Le ratio mondial de 9 collaborateurs pour un associé démontre l’engagement de qualité de BDO.

Keith Farlinger, CEO de BDO Global, s’est estimé fier de cette performance remarquable : « Je suis extrêmement fier que BDO ait remporté le prix emblématique de l’IAB pour la seconde fois en trois ans. La croissance continue de notre organisation est bien sûr le résultat d’une orientation stratégique claire et d’un engagement de qualité inconditionnel, mais aussi des objectifs ambitieux de BDO pour consolider le marché et de notre investissement continu dans les technologies – tous ces facteurs nous permettant d’être à la pointe du secteur. Nos clients sont au cœur de toutes nos actions, comme l’est la qualité de notre service. La qualité est le principe intangible qui fonde notre prestation de service dans toutes les firmes de BDO et cela est essentiel pour maintenir l’excellente réputation de notre marque dans le monde. Mais la vraie différence de BDO réside dans nos collaborateurs exceptionnels et dans notre culture fondée sur la proximité et l’excellence de nos services. Nos résultats positifs sont soutenus par des initiatives de consolidation qui améliorent globalement l’impact de BDO sur notre marché. »

TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE