Challenge SOS Business : dans la peau d’un expert consultant !

08 novembre 2017

Pour la 3ème année consécutive, nous organisons en partenariat avec l’école supérieure de Comptabilité, Gestion et Finance, l’ICEE, le challenge « BDO SOS Business ».

L’objectif ? permettre à des étudiants de se mettre dans la peau d’experts consultants et de travailler sur un cas concret d’entreprise en difficulté. Pour cette nouvelle édition, les étudiants se pencheront sur le cas du restaurant le Clos Saint Thomas situé dans la région nantaise.

Ce challenge est un véritable pont entre le monde académique et les réalités économiques. En France, le secteur de la restauration fait preuve de vitalité et se trouve confronté à une concurrence exacerbée et à l’émergence continue de nouveaux concepts. Environ 7 600 restaurants ferment chaque année sur le territoire français soit environ 21 chaque jour* ! La restauration est donc un marché difficile où il est nécessaire de s’adapter continuellement.

Les étudiants devront donc proposer bien évidemment au restaurant Le Clos Saint Thomas des solutions financières et stratégiques mais également marketing, commerciales et communicationnelles. En tant que véritables experts, les étudiants auront moins d’un mois pour s’immerger et travailler sur le cas. Le 19 décembre, les différents groupes présenteront leur projet devant un jury composé d’experts. Le choix des lauréats se portera sur la stratégie globale proposée. Le but étant d’apporter à l’entreprise en difficulté des solutions à court, moyen et long termes. Cette journée de pitchs se clôturera par un cocktail au sein des locaux de l’ICEE.

Nous vous donnons rendez-vous le 19 décembre pour découvrir les grands gagnants de cette 3ème édition du challenge « BDO SOS Business ».

Pour suivre toute l’actualité du challenge, connectez-vous sur les comptes twitter @bdofrance et @ecole_icee.