• Création de BDO Avocats

Création de BDO Avocats

07 décembre 2018

BDO poursuit son expansion en France en créant son Cabinet d’avocats


BDO France annonce la création du cabinet BDO Avocats : Sabine SARDOU, Avocate et Associée, spécialiste des prix de transfert, sera à la tête de cette structure qui propose une offre complète de conseil fiscal et juridique totalement intégrée, dédiée aux entreprises. Le cabinet compte cinq associés et une vingtaine d’avocats.


L’équipe de BDO Avocats propose à ses clients – petites et moyennes entreprises, entreprises de taille intermédiaire, grands comptes ou même start-up – un accompagnement sur-mesure pour les aider à résoudre leurs problématiques juridiques et fiscales.


BDO Avocats intervient sur des enjeux cruciaux pour les entreprises, relatifs à la fiscalité internationale, aux prix de transfert, aux fusions et acquisitions, au droit des sociétés ou encore au droit commercial.
Dans un contexte de complexification accrue des dispositifs de contrôle mis en oeuvre tant à l’échelle européenne que française, les entreprises souhaitent être accompagnées dans le pilotage de leurs stratégies fiscale et juridique, à toutes les étapes.


« Grâce à la complémentarité des profils et à une approche pluridisciplinaire inédite, cette offre permet d’apporter des réponses pointues et ambitieuses à tous nos clients. L’arrivée de Sabine SARDOU et de son équipe témoigne de notre dynamisme » souligne Philippe ARRAOU, président du Directoire de BDO France.


Pour Sabine SARDOU, Avocate et Associée, « la création de BDO Avocats renforce l’expertise de BDO en matière de conseil et confirme sa capacité à proposer aux entreprises un accompagnement de très haut niveau, articulé si besoin avec les compétences en finance et comptabilité des 120 associés de BDO. »


Au-delà des prestations traditionnelles en droit et fiscalité (due diligence, prix de transfert, tax structuring, etc.), BDO Avocats pourra proposer des offres communes avec les expertscomptables, appliquant au quotidien la réforme de l’interprofessionnalité : accompagnement des filiales françaises de groupes étrangers, établissements stables, perquisitions, expatriation et mobilité internationale, entre autres.


Sabine SARDOU dirigera une équipe notamment composée de Sacha BOKSENBAUM, David HIRSCH,
Cyril KLAJER et Brigitte LUCAS, Avocats, avec des ambitions de forte croissance en 2019.

Spécialiste reconnue des prix de transfert, Sabine SARDOU a débuté sa carrière chez PwC en 1996. Elle a
ensuite rejoint EY, puis TAJ en tant qu’associée en 2007 où elle a continué à acquérir une solide
expérience en matière de fiscalité internationale.
Avocate associée chez Bird&Bird depuis 2015, elle a rejoint BDO France en février dernier.

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE