Keith Farlinger succède à Martin van Roekel comme président mondial de BDO

14 juin 2017

BDO a annoncé aujourd’hui que Keith Farlinger, ancien PDG de BDO Canada et actuellement PDG de BDO pour les Amériques et membre de l’équipe de direction mondiale du réseau, succédera à Martin van Roekel à titre de PDG du réseau international de BDO. Martin quittera ses fonctions de PDG le 31 octobre 2017, après avoir occupé ce poste pendant plus de huit ans.

Sous la direction de Martin, le réseau BDO a connu une croissance et un fort développement, ce qui a entraîné une croissance des revenus mondiaux supérieure à celle du marché et a permis à BDO de devenir le chef de file de la consolidation du marché intermédiaire de la profession.

Toujours pendant le mandat de Martin, le réseau BDO a acquis un rayonnement résolument mondial, ce qui lui a permis de réaliser sa vision d’un service client exceptionnel et d’innover dans de multiples dimensions.

« Je tiens à remercier tous les cabinets de BDO ainsi que leurs associés et collaborateurs pour leur grande collaboration au cours des dernières années, pour leur soutien à l’égard des changements continus et pour leur engagement ; leur travail nous a permis de bâtir un réseau BDO encore plus fort et plus fructueux et d’investir dans celui-ci tout en renforçant notre culture d’entreprise », indique le PDG sortant.

Keith Farlinger a été PDG de BDO Canada pendant sept ans et membre canadien du conseil mondial du réseau de 2008 à 2015. Auparavant, il a été associé en audit chez BDO Canada. Immédiatement après avoir terminé son mandat de PDG de BDO Canada, Keith est devenu membre de l’équipe de direction mondiale de BDO comme PDG de BDO pour les Amériques. Parallèlement à ses fonctions, il a pris part activement à plusieurs innovations en audit et développements dans les systèmes d’information au sein du réseau BDO. A ce titre, il a été un acteur essentiel des changements opérés au sein de BDO dans ces dernières années.

Keith Farlinger, qui entrera en fonction le 1er novembre 2017, souligne : « Je suis très heureux d’occuper ce poste de direction et très honoré de prendre la relève de Martin van Roekel. J’ai l’intention de maintenir le même rythme de développement et le niveau d’activité qu’il a mis en mouvement et je suis persuadé que je peux activement contribuer à la croissance et la réussite continues du réseau BDO. Il est important que l’approche stratégique élaborée depuis plusieurs années continue d’être mise en œuvre avec succès. Mon but est d’assurer le développement positif de nos cabinets membres et de l’ensemble du réseau. »

La nomination de Keith Farlinger au titre de nouveau PDG de BDO International Limited a été adoptée à l’unanimité par les membres du conseil mondial.

Martin van Roekel poursuivra sa collaboration avec BDO en tant que vice-président de BDO. Dans ce nouveau rôle, il travaillera en étroite collaboration avec le conseil mondial et le PDG pour gérer un certain nombre de priorités stratégiques du réseau, notamment la Chine et Hong Kong.

- En savoir plus : https://www.bdo.global/en-gb/news/2017/bdo-keith-farlinger-to-succeed-martin-van-roekel-a