• Médias

Nos interventions dans le secteur des médias


L’intelligence économique au service des nouveaux médias :

  • Anticiper l’évolution des marchés
  • Analyser les opportunités de développement
  • Concevoir des stratégies gagnantes


Les contenus éditoriaux constitueront la principale source de valeur et de différenciation dans les médias post-convergence. Les technologies numériques, mobiles et haut-débit ont engendré un saut qualitatif caractérisé par une immersion permanente dans l’information et la consommation, et une personnalisation potentiellement infinie des services, produits et transactions et une virtualisation du monde progressive vers un metaverse de plus en plus abouti.

Ceci crée des opportunités inédites pour les éditeurs et diffuseurs de contenus, mais au prix de risques et de coûts d’adaptation très importants à court terme.

Face aux nouveaux supports de diffusion, aux changements radicaux des modes de consommation des médias et produits éditoriaux, à l’abaissement des barrières à l’entrée et à la porosité des métiers et des marchés, les décideurs doivent anticiper pour s’adapter et faire évoluer leurs métiers. Tous les positionnements et tous les modèles économiques sont à réinventer dans les cinq années à venir.

 

Les interventions du BIPE :

  • Mission de conseil en marketing stratégique
  • Modélisation économique
  • Prospective stratégique (réglementaire, technologique, modes de vie)
  • Etudes de marché fondées sur des enquêtes terrain

 


 
Nos missions

Quelques exemples de nos missions dans le domaine des médias :

  • Stratégie reporting intégré d’une multinationale spécialisée dans la communication et le divertissement
  • Impact socio-économique du Cinéma en France
  • Les effets de la suppression de la publicité commerciale sur les chaînes publiques
  • La place des moteurs de recherche au sein de l’économie numérique

 


 

Votre référent - Médias

Pierre Cavé, Associé - BIPE

PIERRE CAVÉ

Associé - BIPE

Paris 16 – Siège social

Contact

 

Ils nous font confiance


NOS DOMAINES D'INTERVENTION

Analyse de marchés

L’exploration et le monitoring de ses sous-jacents quantitatifs et qualitatifs.

En savoir plus

Accompagnement opérationnel ou stratégique

Audits financier, management, gestion prévisionnel des compétences. Stratégie de croissance, Business Plan, M&A, RSE/CSR,…

En savoir plus

Évaluation de l’impact d’une activité sur son écosystème

Contribution économique et sociale, impact sur l’environnement (émissions carbone, nuisances sonores,..), analyse de risques (stress test climatique, modélisations de chocs..).

En savoir plus