Nouveau fonds d'urgence régional ARA pour le "Tourisme et Hébergement"

La région Auvergne-Rhône-Alpes a créé un fonds d’urgence, activé depuis le 6 Avril 2020  permettant, en plus des dispositifs déjà mis en place par l’Etat, BpiFrance, un soutien renforcé au secteur du Tourisme et de l’Hébergement.

Un Fonds régional d’urgence « Tourisme et Hébergement » : un fonds d’urgence visant à soulager la trésorerie pendant 6 mois. Une subvention forfaitaire d’un montant de 5000 € maximum par bénéficiaire. Cette aide portera sur la prise en compte du capital d’emprunts déjà contractés pour financer des investissements.

 

Sont éligibles les entreprises répondant aux conditions suivantes :

  • Micro entreprise/TPE (Très Petite Entreprise) de moins de 10 salariés ;
  • les SCI ;  Inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers, ou relevant de la liste des entreprises de métiers d’art reconnues par l’arrêté du 24 décembre 2015.
  • A jour de leurs cotisations sociales et fiscales, sous réserve des reports de charges sollicités pour la période de crise en cours.
  • Dont l’établissement se situe en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les entreprises devront justifier d'une perte de chiffre d’affaires supérieure ou égale à 20 % du 1er mars 2020 jusqu’à la date de la demande par rapport à la même période de l’année précédente (pour les  entreprises créées après le 1er mars 2019), le calcul s'effectuera par rapport au CA mensuel moyen sur la période comprise entre la date de création de l’entreprise et le 1er mars 2020).

Nous invitons tous les professionnels répondant aux critères à déposer un dossier dans les meilleurs délais et ce avant le 30 juin 2020.
 

Dépôt du dossier

Modalités d'intervention

 

En savoir plus sur le site de la Région ARA : https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/352/289-etre-finance-en-sortie-de-crise-covid-19-avec-le-fonds-d-urgence-tourisme-tourisme.htm