Entreprises et associations en difficulté, vous disposez d’un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence

Vous êtes une entreprise ou une association, votre activité est impactée par la crise sanitaire et vous vous posez les questions suivantes : À quelles aides suis-je éligible ? Comment me renseigner ?

 

Sachez qu’un nouveau numéro d’appel est mis en place, en complément de la plateforme internet déjà existante, afin d’informer les professionnels les plus fragiles face à la crise sanitaire. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h.

 

Numéro d’information : 0806 000 245 (appel non surtaxé, prix d’un appel local)

Plateforme internet : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises

 

Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les différentes aides d’urgence mises en place, comme par exemple les reports de charges ou d’impôts, les prêts garantis par l’État, le fonds de solidarité ou l’activité partielle.

Ce service est assuré conjointement par la Direction générale des finances publiques et l’Urssaf qui mobilisent chacun deux centres d’appels pour mener à bien cette mission d’information.

 

Important : ce numéro d’information vient en complément des services existants et ne se substitue pas aux services référents bien connus des professionnels : les agents de ces plateformes ne pourront pas accéder aux dossiers personnels. Pour connaître l’avancement d’une demande d’aide en cours ou pour toutes questions qui nécessitent un accès aux données fiscales et sociales de l’entreprise, il faut passer par les canaux habituels (centres de référence ou via la messagerie du compte professionnel en ligne).

 


Nos experts sont en veille permanente sur les évolutions réglementaires de soutien aux entreprises. Nos articles sont mis à jour au plus tard avant midi en fonction des communiqués de presse ou de la publication des décrets émanant des organismes officiels et du décryptage réalisé par nos experts. Il se peut qu’il y ait parfois un décalage de quelques heures entre les textes officiels et notre publication dont l’objet est de vous apporter un premier niveau de réponses à vos questions