Pass sanitaire en entreprise : mode d'emploi pour les employeurs

Pass sanitaire en entreprise : mode d'emploi pour les employeurs


Depuis le 30 août 2021, les salariés (y compris bénévoles, prestataires, intérimaires et sous-traitants) qui interviennent dans les établissements où le pass sanitaire est demandé aux usagers doivent également présenter leur pass à leur employeur.

Afin de répondre à vos principales interrogations, nous mettons à votre disposition un guide pratique sur le pass sanitaire en entreprise. Pour faciliter sa lecture, nous avons scindé ce guide en 3 parties :

 

Pass sanitaire en entreprise : de quoi parlons-nous ?  

  • Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

  • Qu’est-ce qu’un pass sanitaire valide ?

  • Quels sont les salariés concernés ?

  • Quel rôle pour le CSE ?


Consultez le guide partie 1
 


Obligations, contrôles & sanctions : où en est-on ?

  • Comment vérifier la détention du pass sanitaire ?

  • Lorsque le responsable de l’établissement n’est pas l’employeur, qui a la charge du contrôle ?

  • Qui contrôlera le respect des obligations prévues par la loi pour les salariés intérimaires ?

  • Quelles sanctions en cas de non-contrôle du pass sanitaire ?


Consultez le guide partie 2

 

Quelles conséquences sur l'organisation RH et sur la politique d'entreprise ?

  • Comment articuler pass sanitaire et activité partielle ?

  • Comment réagir si le salarié ne présente pas de pass sanitaire valide ?

  • La non-présentation du pass sanitaire constitue-t-elle un motif de licenciement ?

  • Quels impacts sur les recrutements ?


Consultez le guide partie 3

 


Vous avez d'autres interrogations ?

  • Notre équipe de spécialistes RH & paie est à votre disposition pour étudier vos projets et répondre à l'ensemble de vos questions. Contactez-nous !
     
  • Nous vous invitons à vous inscrire à notre webinar dédié prévu la semaine prochaine. Nos experts seront ravis de répondre à vos questions en live. Rendez-vous le jeudi 30 septembre à partir de 14h30.