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WEBINAR HPA : La saison ne sera pas un long fleuve tranquille, alors autant la préparer au mieux. »

Pour anticiper dès aujourd’hui la réouverture de votre camping, BDO et la Fabrique à Souvenir se sont associés. L’objectif ? Vous guider et vous conseiller dans la préparation de la saison à venir.

Dans un premier temps, Olivier GAUTRON expert-comptable associé BDO France, vous exposera les éléments indispensables en matière de finance et gestion pour redémarrer votre activité

  • Quel est le constat de la situation aujourd’hui ?
  • Comment avoir une vision financière constructive ?
  • Quels aides et soutiens pouvez-vous mettre en œuvre ?

 

Dans un second temps, Patrick GOAS Co-fondateur de la Fabrique à Souvenir, vous présentera les étapes clés à mettre en place pour préparer au mieux votre saison 2020 dans ce contexte particulier :

  • Quelles sont les attentes prévisibles des clients ?
  • Quelles mesures sanitaires indispensables mettre en place notamment en termes d'hygiène et de décontamination ?
  • Quelle communication instaurer ?
  • Comment rassurer la clientèle ?
  • Quelle stratégie tarifaire adopter ?
  • Quels sont les écueils à éviter ?

Vos deux experts vous livreront de nombreux conseils pratiques pour vous permettre de prioriser vos actions et vous mettre en ordre de marche avant votre réouverture.

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CYCLE DE WEBINARS : Anticipons votre reprise

Le président de la République l’a annoncé, la sortie du confinement devrait se faire progressivement à partir du 11 mai 2020. Il est indispensable d’anticiper dès aujourd’hui cette nouvelle phase.
Pour vous accompagner dans la reprise de votre activité, nous vous proposons de participer à notre cycle de webinars « Anticipons votre reprise ».
 

  • Webinar #1 Gestion & Finances : quels sont les indispensables pour redémarrer votre activité ?
    Le 5 mai de 11h00 à 11h45 >> voir le replay
     
  •  Webinar #2 Employeurs, prenez les bonnes mesures sanitaires pour assurer la réussite de votre reprise d’activité !
    Le 6 mai de 14h30 à 15h15 >> voir le replay
     
  • Webinar #3 Quelles sont vos obligations pour assurer la conformité RGPD de votre reprise d’activité ?
    Le 7 mai de 11h00 à 11h45 >> voir le replay
     
  • Webinar #4 Quels sont les critères de décision à prendre en compte pour piloter votre entreprise demain ?
    Le 14 mai de 11h00 à 11h45 >> s’inscrire ici

 


CYCLE DE WEBINARS I Filière du BTP : La reprise maintenant et après ? 

Le président de la République l’a annoncé, la sortie du confinement devrait se faire progressivement à partir du 11 mai 2020. Il est indispensable d’anticiper dès aujourd’hui cette nouvelle phase.
 
Pour vous accompagner dans la reprise de votre activité, Max CAILLEAU, Ingénieur Projets LEAN et Numériques et Associé BDO France en partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment des Pays de la Loire, vous présentera une réflexion et des outils au cours d’un cycle de webinars « filière du BTP : Anticipons votre reprise ».
 

  • Webinar # 1 I Filière du BTP : Reprendre maintenant ?
    Le 5 mai 2020 à 14H30 >> voir le replay
    Au cours de ce webinar vous découvriez pourquoi il est important d’anticiper dès à présent votre reprise et les points de vigilance sur les domaines RH, organisation, relations clients et fournisseurs. Notre expert vous livrera des méthodes progressives pour vous accompagner dans cette démarche et vous présentera des conseils et exemples pratiques.

  • Webinar #2 I Filière du BTP : Et si nous écrivions votre plan de reprise ensemble 
    Le 14 mai 2020 à 10H00  >> s'inscrire ici
    Au cours de ce webinar notre expert vous livrera les outils pour formaliser votre plan de reprise.
  • Webinar #3 I Filière du BTP : Suivre et optimiser votre plan de reprise ?
    Le 26 mai 2020 à 10H00  >> s'inscrire ici
    Découvrez au cours de ce webinar les indicateurs clés pour optimiser votre plan de reprise. Notre expert vous présentera comment mettre en place une démarche d’amélioration continue centrée écoute clients.
  •  Webinar #4 I Filière du BTP : Poursuite des activités en progrès continu
    Le 12 juin 2020 à 10H00 >> s'inscrire ici
    Une fois votre activité relancée, il est important de bien s’assurer du suivi de votre plan et de son évolution. Au cours de ce webinar vous découvrirez comment structurer l’organisation mise en place autour du progrès.

 


Actualité fiscale | COVID-19 : Mesures fiscales de soutien aux entreprises 

Au travers de ce cycle de webinars consacré à l'actualité fiscale des entreprises des trois derniers mois, nous vous proposons une édition spécialement dédiée au coronavirus et cette crise à laquelle nous devons faire face. Celui-ci permettra de comprendre l’impact ainsi que les enjeux de ces nouvelles sur votre activité.

Sujets abordés :

  1. Cotisations sociales
  2. Impôt sur les sociétés et taxe sur les salaires
  3. Impôt sur le revenu
  4. Taxes locales
  5. Suspension des paiements gaz, électricité et loyers
  6. TVA et Contrôles fiscaux
  7. Crédits d'impôts
  8. Soutien bancaire

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(Ce support est à jour de toutes les mesures connues au 25 mars)

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Coronavirus : obligations et moyens d’actions de l’entreprise face à l’épidémie

Alors que l’épidémie du coronavirus a connu une accélération en France, nous vous proposons de faire le point en 30 min sur les dispositifs de soutien et l’ensemble des outils mis à disposition des entreprises pour faire face à une baisse d’activité.

Sujets abordés :

  • La mise en œuvre du télétravail
  • Le changement de l’organisation de congés/RTT
  • La révision des grilles d’annualisation des temps de travail
  • Les reports des échéances sociales
  • Les recours à l’activité partielle
  • L'obligation de prévention et de sécurité/droit d’alerte et de retrait 

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(Ce support est à jour de toutes les mesures connues au 19 mars)

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Comment gérer ses obligations sociales et paie pour faire face à la crise ?

La plupart des ordonnances et décrets en matière sociale et paie sont enfin publiés.

Aussi, il nous semblait important de faire un point sur toutes ces mesures dérogatoires afin que vous soyez en mesure d’appliquer au mieux ces dernières au sein de vos structures. Ce webinar vous permettra d’avoir des informations synthétiques et pratiques sur ces mesures nées de l’urgence du COVID-19.

Nos experts évoqueront notamment les sujets suivants :

  • Mesures préventives en cas de continuité ou de reprise d’activité
  • Précisions sur l’activité partielle (rappel du cadre, dossier d’indemnisation et application en paie)
  • Primes Exceptionnelles de Pouvoir d’Achat (PEPA ou Primes MACRON)
  • Accords dérogatoires en matière de CP et RTT/RC
  • Évolutions concernant le CSE

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(Ce support est à jour de toutes les mesures connues au 16 avril) 

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Accident du travail : la législation des pathologies professionnelles à l'épreuve d'une pandémie

Face à la propagation du covid-19, on observe d’ores et déjà apparaitre les interrogations du lien entre l’infection et l’activité professionnelle.

Si ce lien parait évident pour les acteurs de la santé, le débat reste entier pour de nombreux pans de l’économie.

  • Le covid-19 peut-il être reconnu en maladie professionnelle ? En accident du travail ? Et surtout sous quelles conditions ?
  • Comment se prémunir des abus et du risque financier ?

Tour de table de ces interrogations à l’aube d’un contentieux certain sur le sujet. 

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(Ce support est à jour de toutes les mesures connues au 21 avril) 

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Boîte à outils sociale : comment gérer la reprise d'activité ?

Alors que la crise sanitaire emporte des conséquences économiques encore difficilement mesurables, il apparaît d'ores et déjà prudent, si ce n'est indispensable d'anticiper la reprise d'activité et les difficultés que pourraient rencontrer bon nombre d'entreprises.

Des outils d'anticipation existent, en matière de droit du travail pour préserver l’emploi, mais aussi aider l'entreprise à trouver des solutions provisoires, lui permettant de pérenniser son activité.

Pour exemple, l'accord de performance collective a pour finalité de répondre « aux nécessités liées au fonctionnement de l'entreprise ou en vue de préserver ou de développer l'emploi ».

Il autorise la modification directe du contrat de travail, en matière d'aménagement de la durée du travail ; de rémunération, dans le respect des salaires minima hiérarchiques ; …

Nous vous proposons lors de ce webinar un inventaire de la boîte à outils à disposition des entreprises, pour faire face à la sortie de crise.

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(Ce support est à jour de toutes les mesures connues au 23 avril) 

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