[ ENTREPRENEUR 360° ] Ne pilotez plus seul votre entreprise

La principale difficulté évoquée par les dirigeants de petites entreprises est la polyvalence. En tant que chef d’entreprise, vous devez en effet maîtriser et mener de front une multitude de tâches :

  • Tenir votre comptabilité à jour afin de garder un œil sur votre situation financière.
  • Suivre vos achats et les dépenses effectuées pour vous assurer qu’elles sont raisonnables et entrent dans le cadre de votre budget.
  • Analyser vos marges, le principal indicateur de votre pérennité.
  • Assurer la sécurité de vos données afin de respecter les normes RGPD.
  • Développer une démarche commerciale en vue d’accroitre votre activité.
  • Sécuriser les relations commerciales afin de limiter les litiges.
  • Mettre en place des plans stratégiques pour faire grandir votre entreprise.
  • Et, entre toutes ces tâches, gérer votre temps ! Vous vous en êtes s’en doute déjà aperçu, ce n’est pas la tâche la plus aisée…

Cela fait beaucoup pour un seul homme. Comment vous dégager du temps tout en assurant une gestion sans faille de votre TPE ? En déléguant certaines de ces missions, en interne ou en externe. Vous le verrez dans cet article, les avantages sont multiples.

Vous assurez la pérennité de votre entreprise

Une chose est certaine, se faire accompagner par des experts c’est mettre toutes les chances de son côté pour assurer une longue vie prospère à son entreprise. 

En tant que dirigeant, votre formation initiale n’est souvent pas suffisante pour être sur tous les fronts de la gestion d’entreprise. Vous disposez peut-être d’un socle de connaissances solide mais le contexte réglementaire est en perpétuelle évolution. La législation, les procédures et les normes changent régulièrement et ne sont pas toujours faciles à comprendre. Une veille constante s’impose pour actualiser vos connaissances. Une tâche qu’il est souvent difficile d’intégrer dans un planning déjà très chargé… Pour rester à jour et ne pas perdre à pied, la solution est de se faire accompagner par des gens dont c’est le métier !

Vous prenez des décisions éclairées

Il est parfois difficile de prendre le recul nécessaire et d’analyser la progression de son activité au cours de l’année. Garder les chiffres clés en tête est pourtant primordial pour prendre les meilleures décisions. Pour cela, il existe des outils de reporting et de suivi de votre activité.

Afin de bien les exploiter, vous aurez besoin des conseils de votre expert-comptable. Ensemble, vous tirerez des enseignements à partir de vos indicateurs clés pour ajuster votre stratégie au fur et à mesure de l’année.

Grâce à une meilleure visibilité sur vos indicateurs clés et aux conseils de votre expert-comptable, vous gagnez en réactivité et prenez de l’avance sur vos concurrents.

Vous vous libérez du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier

En tant que dirigeant d’entreprise, vous êtes toujours happé par le temps. Les semaines filent à toute vitesse. A tel point que votre travail empiète parfois sur votre vie sociale et familiale. C’est le signe qu’il est temps de déléguer certaines tâches pour vous concentrer sur vos responsabilités de dirigeant : entretenir et améliorer continuellement votre activité, tout en manageant vos équipes.

Appuyez-vous sur votre expert-comptable pour gagner du temps sur les tâches administratives et aller plus loin dans votre stratégie d’entreprise.

Avec la solution ENTREPRENEUR 360°, vous bénéficiez d’un accompagnement 360° sur la gestion de votre entreprise : gestion, RH, sécurité, digitalisation, performance... Vous êtes prêt à déléguer ?