Acquisition de Livebotter par Eloquant

BDO.LiveSite.Deals.DealTypeM&A
BDO.LiveSite.Deals.IndustryTechnologies, Média, Télécommunications
BDO.LiveSite.Deals.ClientNameEloquant

Hekla Corporate Finance, depuis 2022 devenu BDO Corporate Finance, est intervenu comme conseil d'Eloquant.

Le lundi 2 juillet 2018, Eloquant annonce la finalisation de l’acquisition de la société LiveBotter, dont l’expertise est reconnue par de grandes entreprises pour sa capacité à délivrer des chatbots, notamment pour Facebook Messenger. Cette dernière a des réalisations très intéressantes en production, notamment avec Météo France et la Société Générale. 

C’est à la suite d’une volonté claire d’Eloquant de compléter son offre de valeur et de disposer de compétences attendues par ses clients dans les domaines des réseaux sociaux et des robots conversationnels destinés aux services clients, que cet investissement a eu lieu. 

« Pour Livebotter, cette opération va permettre de démultiplier les offres vers les services client. Il est très excitant pour nous de croiser les compétences de d’apporter notre expertise RS et Community Management dans ce domaine ; de plus les équipes R&D, Marketing, et Opérations d’Eloquant apportent immédiatement de vastes possibilités de développement commercial et de nouveaux défis technologiques à relever. » se réjouit le dirigeant fondateur de LiveBooter, Benjamin Duthoit. 

« Pour Eloquant, cette acquisition constitue une formidable opportunité d’enrichissement de notre offre et un complément idéal à nos briques technologiques. En intégrant le savoir-faire de LiveBotter avec notre Dialogue, nous allons apporter rapidement de nouvelles capacités de traitement à nos clients, à la fois sur les réseaux sociaux et en self-care grâce aux chatbots. Cette acquisition complete l’offre d’Eloquant en matière d’intelligence Artificielle ; elle souligne notre détermination à être un acteur de référence dans la digitalisation de la Relation Client. Pour mémoire, Eloquant dispose d’une couverture fonctionnelle unique pour faciliter dialogue et écoute : centre de contacts multicanal, enquêtes multicanal, analyse sémantique automatisée et chatbots. Nous nous réjouissons de travailler avec LiveBotter, qui nous apporte clairement de nouvelles capacités d’innovation » déclare Alain Bouvret, Directeur général d’Eloquant.

Ce rapprochement résulte également d’une vision commune du marché : chatbots et messenger feront partie des outils que doit maîtriser un service client pour dialoguer avec toutes ses générations de clients.