• Cession de Anjou Viandes au Groupe Fouginvest

    Conseil cédant

Cession de Anjou Viandes au Groupe Fouginvest

Type de transactionM&A
Secteur d'activitéAgro-alimentaire
ClientAnjou Viandes

Le 7 décembre 2022 le Groupe Fouginvest, basé en Touraine et spécialisé dans la prestation de service auprès des professionnels de la filière viande, reprend la société Anjou Viandes auprès de ses dirigeants fondateurs.

Anjou Viande est une entreprise familiale implantée à Doué-en-Anjou qui, depuis plus de 20 ans, assure des prestations de découpe et de conditionnement de viande bovine auprès d’agriculteurs-éleveurs du Grand Ouest. Membre du groupement TVR, la société propose à ses clients éleveurs une prestation simple et complète allant du ramassage des bêtes vivantes, jusqu’à la livraison des produits finis, en passant par la découpe et le conditionnement de la viande.

Fouginvest regroupe 3 sociétés de prestation de service, une société d’intérim et un organisme de formation professionnelle. Toutes ces structures représentent près de 500 collaborateurs et sont toutes dédiées au secteur de la viande. Anjou Viandes vient donc compléter cette palette de services en plus d’ajouter une nouvelle implantation géographique au Groupe Fouginvest.

« Nous sommes ravis d’avoir initié le rapprochement de ces deux entités car il permet à Anjou Viande de disposer de moyens importants qui contribueront à pérenniser l’activité de la société. En parallèle, cela permet à Fouginvest d’étendre son spectre d’activité pour toujours mieux servir ses clients. » explique Thibaut BAPTISTE, associé du département Corporate Finance de BDO, conseil du cédant.

BDO est l'un des leaders mondial d’audit et de conseil. Présent dans 164 pays, le réseau compte plus de 111.000 collaborateurs. En France, le département Corporate Finance de BDO accompagne ses clients sur toutes leurs problématiques de haut de bilan : conseil en fusion-acquisition, levée de fonds, due diligences, restructuring, évaluations… avec une équipe dédiée.