• BAROMETRE AT/MP : Le télétravail générateur de risques psychosociaux, comment s'en prémunir ?

BAROMETRE AT/MP : Le télétravail générateur de risques psychosociaux, comment s'en prémunir ?

Date: 08/02/22

  

  • Présentation

La santé et la sécurité au travail n’ont jamais été autant au cœur des préoccupations patronales que depuis ces deux dernières années au regard de la crise sanitaire mondiale que nous subissons.

Or et de façon inédite, les résultats de la 7e édition du Baromètre national BDO des accidents du travail révèlent une véritable explosion des risques psychosociaux ! Ainsi, une entreprise sur deux, aura déclaré un arrêt de travail lié aux risques psychosociaux.

Au regard de la situation pandémique inédite que nous traversons et de ses conséquences sur le plan de l’organisation du travail, comment ne pas voir de lien évident avec le recours massif au télétravail ?

Mais en quoi le télétravail peut-il être générateur de risques psychosociaux ? Le cas échéant, comment l’encadrer pour en éviter les dérives et les coûts ?

Nos experts, Maître Xavier BONTOUX, avocat spécialisé en droit du travail, et Sandra PEREZ, vous présenteront les dangers du télétravail non régulé et non organisé, mais aussi les outils mis à disposition de l’entreprise pour en avoir une bonne pratique.