• [CONFERENCE] AT/MP Etes-vous à jour ? (présentiel ou connecté à distance en live)

[CONFERENCE] AT/MP Etes-vous à jour ? (présentiel ou connecté à distance en live)

Date: 28/01/21

  

  • Présentation

  • Déclaration d’un accident du travail, consultation du dossier, ou encore émission de réserves motivées… La reconnaissance des accidents du travail et des maladies professionnelles suit une nouvelle procédure stricte depuis un an. Les entreprises maîtrisent mal les nouvelles règles, et ce, malgré les importantes conséquences sociales et financières que peuvent avoir les AT-MP sur elles. C’est ce que révèle le dernier baromètre BDO de la gestion des AT-MP paru le 14 décembre.

 

  • Dans le contexte actuel, la crise sanitaire liée à la Covid-19, il est primordial pour les entreprises de systématiser leurs pratiques. Depuis le 16 septembre dernier, la contraction de la Covid-19 peut donner lieu à une reconnaissance en maladie professionnelle. 
  •  Les règles réglementaires, mais également jurisprudentielles, en matière d’AT/MP sont en perpétuelle évolution. De l’instruction d’un dossier à la reconnaissance d’une faute inexcusable, le préjudice d’anxiété, ou encore les précisions sur le délai de prescription, l’actualité de la Cour de cassation a été marquante en la matière en 2020.

 

  • Consolider, sécuriser sa politique de prévention des risques s’avère plus que jamais indispensable pour garantir la santé des salariés et éviter les contentieux.

 

  • Liaisons sociales et BDO vous proposent de réviser vos pratiques RH. Cette journée sera entièrement axée sur l’actualisation des procédures en matière de gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles au regard des évolutions juridiques de l’année.