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Consultant Prudentiel et Règlementaire (H/F) (AA/CCPR/VA)


Rejoindre BDO, c’est l’opportunité d’intégrer le 5e réseau mondial d’Audit, d’Expertise Comptable, et de Conseil. Présent dans 167 pays BDO dispose de 45 bureaux en France. C’est profiter d’un cadre de travail convivial, avec une équipe dynamique et bienveillante. C’est rejoindre un groupe agile et décentralisé, de 1500 collaborateurs en France, permettant des parcours professionnels évolutifs et transversaux.


Missions

Dans le cadre du développement de son activité, BDO recherche un-e Consultant-e Prudentiel et Règlementaire. Au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine, vos missions s’axent sur trois piliers : le conseil (1), l’assistance et la production (2), la gestion de projets (3).

  • Sur la partie conseil, vous accompagnerez à la mise en place des normes réglementaires (BIII / S2). Vous interviendrez sur l’audit de la conformité des procédures de contrôle interne, sur l’AssetQualityReview(BCE), ainsi que sur l’analyse et simulation d’impacts prudentiel.
  • Sur la partie assistance et production vous interviendrez sur la Production des reporting réglementaires : FINREP -SURFI -COREP -BIII.
  • Enfin, sur la partie projets, vous opèrerez sur la mise en place et paramétrage d’outils de production réglementaire et la revue et mise en place des procédures de contrôle interne. Accompagnement de projets d’externalisation : Audit et contrôle interne (filière périodique), cartographie des risques et plan d’audit.

Au sein d’une équipe, vous interviendrez en mission chez nos clients, principalement des grands groupes bancaires français.


Profil recherché

  • Diplômé d’un bac +4/5 (Master CCA, DECF, comptabilité – gestion…), ou équivalent, vous disposez d’au moins trois années d’expériences en finance / comptabilité.
     
  • Vous avez une bonne connaissance de la comptabilité bancaire, normes réglementaires et prudentielles et une appétence pour les sujets de contrôle interne et compliance.
     
  • Avec une bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel, Access,), vous êtes à l’aise avec les systèmes d’information en général.
     
  • Autonome dans votre travail, organisé(e) et rigoureux (se), vous savez gérer vos priorités et travaillez dans les délais impartis. Vous aimez travailler en équipe

 

Référence :  AA/CCPR/VA

 

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