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Directeur-trice Communication et Relations Institutionnelles (H/F)

Nexem, est la nouvelle organisation professionnelle des employeurs associatifs du secteur social, médicosocial et sanitaire issue de la fusion de la FEGAPEI et du SYNEAS. Elle représente   3000 associations, 10 000 établissements et services employant plus de 330 000 salariés au service des personnes fragiles (handicap, grand âge, protection de l’enfance, insertion sociale, protection juridique des majeurs, sanitaire). Nexem s’organise autour de 4 grandes missions : moderniser le dialogue social, agir sur les politiques publiques, renforcer l’accompagnement des adhérents et anticiper les évolutions du secteur et recherche un-e :

Directeur-trice Communication et Relations Institutionnelles (H/F)

Rattaché(e) à la Directrice générale adjointe et membre du CODIR, vous avez pour principale mission de mettre en perspective, avec une vision stratégique, les enjeux de Nexem et du secteur. Pour ce faire vous construisez et développez une politique de communication, permettant de développer la visibilité de Nexem, au plan national et régional auprès de ses adhérents, du secteur, des pouvoirs publics afin d’augmenter l’impact de ses propositions et actions. Vous êtes force de proposition sur le « positionnement » des offres et des prises de parole de Nexem, et recommandez les manières les plus pertinentes de les présenter et diffuser. Vous contribuez activement à la rédaction des messages politiques et des notes de positionnement. Vous savez utiliser l’ensemble des leviers à votre disposition : réseaux sociaux, relations Presse, actions auprès des partenaires, … Votre rôle consiste également à travailler en lien étroit avec l’ensemble des services de Nexem et à conseiller la Direction générale sur l’ensemble des sujets relevant de votre champ d’intervention, en sachant réagir en cas de communication complexe et / ou anticiper les éventuelles crises. Vous encadrez et animez une équipe composée de 8 personnes.

 

De formation supérieure IEP, grande école de commerce, Celsa ou universitaire, vous avez une expérience de 10 ans minimum, acquise à un poste similaire au sein d'un cabinet ministériel, d'une institution politique ou d’une organisation professionnelle vous ayant permis de développer des compétences aussi bien sur les volets stratégiques qu’opérationnels d’une politique de communication ainsi qu’une expérience confirmée de management d’équipe. Doté(e) d’une vision stratégique et globale de la communication et du lobbying, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, ainsi que d’une aisance dans l’usage des canaux digitaux et des réseaux au service d’une communication d’influence.  Vous savez travailler avec des interlocuteurs très variés et êtes rompu(e) aux relations avec les politiques, élus, relais d'opinions. Leadership, capacité à travailler en mode projet, force de proposition, sens aigu de l’adaptabilité et réactivité aux événements, confidentialité sont des compétences clés pour réussir dans ce poste.

Référence : AA/REIN/SL

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