• A site by BDO_FR
  • Responsable de Service Gestion des Contrats d’Apprentissage

Responsable de Service Gestion des Contrats d’Apprentissage (H/F) (AA/DCOT/SL)

FORMASUP Paris Ile-de-France, association Loi 1901, a été créé en 1998 par la Région Ile-de-France, les universités de Paris et un certain nombre de branches professionnelles pour développer les formations en apprentissage à Paris et en Région Ile-de-France. Il compte aujourd’hui plus de 5500 alternants et travaille avec 20 établissements d’enseignement supérieur de Paris et de la Région Ile de France. Il propose environ 188 formations diplômantes de Bac+2 à Bac +5.

Depuis 5 ans, le CFA FORMASUP Paris IDF connaît un développement annuel d’apprentis de plus de 10%, une quinzaine de nouvelles formations étant ouvertes tous les ans.

Pour fédérer ses partenaires actuels et initier de nouveaux partenariats, FORMASUP Paris IDF développe des actions pédagogiques innovantes et a ouvert fin 2018 une maison des alternants dans le 14ème arrondissement de Paris.

FORMASUP recherche pour accompagner son développement son/sa futur-e :

 

Responsable de Service Gestion des Contrats d’Apprentissage H/F

 

Vous serez chargé.e, en lien avec la Direction de FORMASUP PARIS IDF,  de piloter les différents pôles rattachés à l’activité Contrats : le pôle Contrats, le pôle Logement, le pôle Mobilité des alternants, le pôle Handicap, le pôle Dispositifs nationaux, le pôle Entreprises/Développeurs de l’alternance … Avec le soutien d’une équipe de 12 personnes que vous animez et encadrez, vous mettez en place les process pour optimiser, assurer et développer le suivi, l’accompagnement, la mobilité et le placement des jeunes inscrits. Vous assurez les liens avec les OPCO, la DREETS et le CNFPT, vous apportez les réponses juridiques aux questions posées et assumez le rôle de médiateur pour tout litige intervenant dans le cadre de la gestion des contrats d’alternance. Par ailleurs vous êtes garant du respect des exigences du RNQ QUALIOPI en lien avec la référente Qualité. Vous représentez la Direction auprès des différents acteurs de la formation.

 

De formation supérieure BAC +5 en RH, Droit ou Management, vous avez une expérience de 5 ans au moins acquise dans le secteur de la formation, idéalement dans celui de l’alternance avec une bonne maitrise de la Loi Avenir.

Votre sens des responsabilités, vos qualités managériales, votre réactivité et capacité à travailler en équipe vous permettront de contribuer activement à la progression de la structure en position de bras droit de la direction sur vos sujets.

Vos qualités relationnelles alliées à votre rigueur ainsi que vos capacités d'analyse sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste polyvalent.

Les atouts de Formasup Paris Ile de France sont sa réactivité, une très forte implication des collaborateurs et son excellente ambiance de travail.

Référénce : AA/DCOT/SL

Postulez en ligne

Copier/coller la référence de l'annonce
Entrez le code de sécurité.
 Security code