• 99% de clients satisfaits
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99% de clients satisfaits

22/10/13

En juin dernier, BDO a lancé une grande enquête auprès de ses clients : l’occasion de mesurer le niveau de leur satisfaction et son évolution, mais aussi de comprendre leurs attentes pour continuer d’améliorer notre service client.

Cette étude réalisée par l’institut d’études marketing INIT permet également de comparer les résultats obtenus avec ceux issus de l’enquête réalisée en 2012 par cette même société au niveau national auprès de 5 500 clients répondants issus de 47 cabinets comptables. BDO affiche ainsi un taux de satisfaction supérieur au taux moyen de la profession, 99% contre 89%.

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos clients qui ont participé à cette enquête pour leur disponibilité et la sincérité de leurs réponses.

Trois indicateurs clés confirment une satisfaction générale élevée de la part de nos clients :

  • 99% des répondants sont globalement satisfaits de la qualité de nos prestations (taux moyen de la profession 89%*).
  • 95% d’entre eux recommanderaient BDO à leurs relations professionnelles ou bien à leurs proches (taux moyen de la profession 90 %*).
  • Nos clients perçoivent BDO comme un cabinet sérieux (99%) et fiable (98%).

Ces résultats nous encouragent à poursuivre notre démarche d’excellence engagée auprès de nos clients, dans l’accompagnement quotidien de leur développement en leur fournissant des solutions sur mesure pour accroître leur performance.

Rappel méthodologique : 638 clients ont participé et répondu anonymement à l’étude via un questionnaire en ligne. L’enquête a été réalisée par un tiers indépendant du 21 juin au 15 juillet 2013.

* chiffres issus de l’enquête Sat Tools Expert-Comptable basée sur 47 cabinets et 5 500 clients répondants réalisée en 2012