• BDO sacré réseau d’audit et de conseil de l’année 2015 au niveau mondial
Publication :

BDO sacré réseau d’audit et de conseil de l’année 2015 au niveau mondial

15/10/15

BDO vient d’être désigné Réseau d’audit et de conseil de l’Année 2015 au niveau mondial par la prestigieuse revue International Accounting Bulletin (IAB). Une distinction qui vient souligner les engagements humains, technologiques et méthodologiques entrepris par BDO à l’international comme dans chacun des pays où il est représenté. Depuis toujours, son objectif reste le même : allier développement mondial et qualité de service.

Chaque année, les IAB Awards récompensent les acteurs des métiers de l’audit, de la comptabilité et du conseil à l’occasion d’une soirée de gala devenue l’un des grands rendez-vous de la profession. Lors de cette cérémonie, BDO a été élu Réseau d’audit et de conseil de l’Année 2015 au niveau mondial, face à KPMG et PwC.

BDO s’est ainsi distingué auprès d’un jury international indépendant par sa capacité à mener une stratégie de croissance globale au cours de l’année 2015, mais aussi pour avoir excellé opérationnellement tout autant que stratégiquement. Le jury a par ailleurs souligné la très haute qualité des services délivrés.

De fait, cette distinction vient souligner les engagements humains, technologiques et méthodologiques entrepris à l’international par BDO comme dans chacun des pays où il est représenté – France incluse. Une stratégie qui s’est traduite cette année par l’entrée de 8 nouveaux pays dans le réseau et par une progression de 8,8% du chiffre d’affaires mondial consolidé, dépassant pour la première fois les 7 milliards de dollars.

Grâce cette expansion internationale, BDO confirme sa 5ème position mondiale et est ainsi en mesure de fournir un accompagnement de ses clients dans plus de 150 pays. Une position qui fait du cabinet un acteur référent au niveau mondial et une alternative de premier rang sur bon nombre de marchés déjà structurés.

« Je suis très fier de la reconnaissance des standards de qualité exceptionnels de notre réseau. Cette récompense de l’IAB rappelle que l’expertise et l’engagement font partie de l’ADN de BDO et je suis plus que jamais convaincu que notre réseau fait partie des meilleurs de la profession. Ce titre de Réseau de l’Année 2015 constitue d’ailleurs une preuve de plus de notre attractivité » s’est félicité Martin VAN ROEKEL, CEO de BDO International.

« Cette distinction conforte le choix des cabinets ayant rejoint BDO France au cours des dernières années et devrait permettre d’en attirer d’autres, toujours dans l’objectif de proposer un service de très haut niveau en audit, conseil et expertise comptable. Il confirme par ailleurs le statut de BDO comme une alternative crédible et complémentaire sur un marché français en pleine évolution », s’est pour sa part réjoui Michel LEGER, Président de BDO France.