Ce site utilise des cookies pour vous proposer une navigation plus personnalisée. En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies. Merci de lire notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
  • Brexit : les conséquences
Publication :

Brexit : les conséquences

22/07/16

Après des mois de débat, le vote du 23 juin 2016 a tranché la question : la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne est l’option qui a été privilégiée par les électeurs et le premier ministre David Cameron a démissionné. BDO examine les conséquences de ce choix sur différents secteurs d’activité : services financiers, technologies médias et télécommunications, énergie et ressources naturelles.
[Documents en anglais].


Telecoms, Media & Technology
Le Brexit est susceptible d’avoir des conséquences significatives en Europe et particulièrement au Royaume-Uni.
Télécharger la publication : BDO-Focus-on-Brexit-and-TMT-July-2016 (pdf)
 

Energie et Ressources naturelles
Le Royaume-Uni continuera de décider de son mix énergétique, comme aujourd’hui. Cependant, le gouvernement devra déterminer si un nouvel équilibre est nécessaire et faire ensuite face aux conséquences notamment pour ce qui concerne les énergies renouvelables et le nucléaire.
Télécharger la publication : BDO-Focus-on-Brexit-and-Energy-Natural-Resources-July-2016 (pdf)

 

Services financiers
Le vote sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne le 23 juin 2016 a été une onde de choc pour les marchés financiers dont les conséquences seront présentes pour plusieurs mois ou années, au fil des négociations de sortie qui seront engagées.
Télécharger la publication : BDO-Focus-on-Brexit (pdf).