• Rapport de transparence 2017
Publication :

Rapport de transparence 2017

31 janvier 2018

Audit, conseil, expertise comptable, expertise sociale : plus de 1200 collaborateurs de BDO fournissent ces services traditionnels à près de 18 000 clients, dans 40 bureaux en France.

Mais au-delà de ces métiers « traditionnels », c’est un rôle de guide, de formation et d’information, de conseil (dans le strict respect de nos règles déontologiques bien sûr) que tous nos associés et collaborateurs remplissent vis-à-vis de leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients ou non.

En s’adaptant aux nouvelles exigences du marché - rapidité et réactivité mais aussi maîtrise des (nouveaux) risques et opportunités -, BDO construit un modèle qui allie le « meilleur des deux mondes » : un ancrage local au sein d’un réseau international structuré et solide. Cette organisation souple nous permet de proposer un large éventail de services à nos clients. C’est aussi un moyen de garder l’agilité et la capacité d’adaptation nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et de leurs dirigeants, en alliant proximité relationnelle et services en ligne et mobiles, avec un engagement de tous les collaborateurs à créer une expérience client exceptionnelle.

Au tournant de 2018, BDO s’apprête à tourner une page de son histoire, près de dix ans après son retour sur le marché français : une nouvelle gouvernance est mise en place, constituée d’un Directoire et d’un Conseil de Surveillance, pour assurer la pérennité de notre développement.

Ce rapport de transparence rappelle les forces de notre structure - 5ème réseau mondial d’audit et de conseil et 7ème acteur français -, l’organisation et la gouvernance de l’entreprise, les processus pour garantir notre indépendance et la qualité de nos travaux, l’attachement à former et développer les compétences et talents de nos collaborateurs.

Ce rapport de transparence est utilement complété par un rapport RSE qui explicite le cercle vertueux que nous mettons en place avec nos différentes parties prenantes – collaborateurs, clients, société – pour assurer les conditions d’un développement durable à notre organisation