Rapport:

Global Risk Landscape 2022

13/07/22

Les chaînes d'approvisionnement se brisent et changent comme jamais auparavant. Les tensions géopolitiques, la crise climatique, les séquelles d'une pandémie mondiale et les craintes liées à la cybersécurité constituent un réseau de risques extrêmement difficile pour les entreprises en 2022.

Mais comment celles-ci se concentrent-elles sur la résilience, l'efficacité et la durabilité de la chaîne d'approvisionnement au milieu des crises qui s'accumulent dans le monde entier ?

BDO a interrogé, pour la septième année consécutive, 500 dirigeants d'entreprise en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la région Asie-Pacifique et sur le continent américain, afin de comprendre leur approche de la gestion des risques et leur réaction aux événements mondiaux qui menacent leurs activités.

Téléchargez le rapport complet pour découvrir :

  • Comment les entreprises adaptent leurs cadres de gestion des risques pour relever les nouveaux défis.
  • Le rôle important des responsables de la gestion des risques dans les entreprises du monde entier
  • Pourquoi la transparence de la chaîne d'approvisionnement devient cruciale pour le succès
  • Comment les chefs d'entreprise évaluent les risques liés à la chaîne d'approvisionnement, tels que les conflits et la crise climatique.

Le rapport et l'enquête couvrent un large éventail de questions et fournissent une grande quantité de données utiles. Vous pouvez utiliser nos outils de visualisation des données pour obtenir des informations qui peuvent contribuer à votre processus de gestion des risques et lire le rapport pour comprendre pourquoi les grandes entreprises du monde entier se concentrent sur la résilience et la transparence de la chaîne d'approvisionnement. Nous espérons que chacun y trouvera son compte.

Consulter le rapport complet


Obtenez le rapport "Risk Landscape" pour votre région

Nous mettons à votre disposition quatre livres blancs régionaux sur le risque qui explorent les différents risques commerciaux et les différentes attitudes face au risque pour les régions d'Europe, du Moyen-Orient, d'Amériques et d'Asie-Pacifique.