• 2017 Telecommunications Risk Factor Survey
Etude:

2017 Telecommunications Risk Factor Survey

11 juillet 2017

Original content provided by BDO

UN SECTEUR SOUS PRESSION PENDANT UNE ANNEE MOUVEMENTEE

Lire le communiqué de presse (anglais)

Les derniers 12 mois se sont révélés pleins de surprises aussi bien dans la situation politique que dans l'environnement économique. Du Brexit à l'élection d'un président américain pour le moins peu conventionnel, les événements ont pu laisser croire que l'opinion publique se détournait de la mondialisation. La cybersécurité et la vulnérabilité des données des consommateurs ont également fait la une des journaux avec des attaques sophistiquées de virus ou malwares.


Ces tendances impactent tous les secteurs mais a été particulièrement ressenti dans celui des télécommunications. Ces risques inattendus à court terme ont ajouté plus de complexité aux pressions de long terme auxquels est confronté cette industrie (concurrence intense, évolution du comportement des clients et déclin de nombreux services téléphoniques vocaux traditionnels).

Cependant, de nombreuses entreprises de télécommunications connaissent toujours une croissance lente de l'activité et une baisse constante de la rentabilité. Ce qui les expose leur business model d'autant plus aux risques actuels. 

La troisième édition de l'étude "BDO Telecommunications Risk Factor" montre que les entreprises de télécommunication sont aujourd'hui plus que jamais sensibilisées aux risques : chacun de ces risques, mesuré depuis trois ans par BDO, s'est intensifié lors des douze derniers mois. A titre d'exemple, les risques réglementaires ont presque doublé, passant de 42% à 80% d'entreprises qui l'ont cité comme un risque important.

 

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