• BDO devient le 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission
Article:

BDO devient le 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission

16/12/21

Communiqué de presse du 16 décembre 2021

Un engagement en ligne avec l’ADN du Groupe

Après avoir pris, depuis plusieurs années, une série d’engagements dans les domaines sociaux et environnementaux, BDO va aujourd’hui plus loin en adoptant le statut d’entreprise à mission.

Le groupe a commencé par définir sa raison d’être : « Socle et Tremplin de ceux qui investissent l’avenir ». Il prend désormais de nouveaux engagements : inclusion économique, insertion dans les territoires, réduction de son impact environnemental (en atteignant la neutralité carbone dès 2050), santé mentale et physique de ses collaborateurs et accompagnement de ses clients vers une croissance plus durable.

Pour tenir ces engagements, BDO va mener une série d’actions concrètes, qui impacteront chacune de ses activités au quotidien. Un comité de suivi sera chargé de définir et de mettre en oeuvre ces actions, et de mesurer leurs résultats. Les 1500 collaborateurs du groupe seront impliqués dans l’ensemble de cette démarche et régulièrement informés des avancées obtenues.

En adoptant ce statut, BDO souhaite également promouvoir ces meilleures pratiques auprès de ses 25 000 clients, et les accompagner dans leur transformation pour un monde plus durable, inclusif et éthique, au bénéfice de l’ensemble de la société.

“J’ai toujours eu la conviction que les entreprises étaient dotées d’une mission implicite, allant au-delà des intérêts uniques des actionnaires, commente Arnaud Naudan, président du directoire de BDO France. Adopter ce statut d’entreprise à mission faisait partie de mes priorités, lorsque j’ai pris mes fonctions en janvier 2021. A nous désormais d’éclairer et de conseiller nos clients, qui incarnent la vitalité de nos territoires à travers leurs entreprises. Aujourd’hui, un peu plus de 400 entreprises, sur un total de 500 000, ont adopté le statut d’entreprise à missio en France. Ce nombre doit augmenter pour marquer l’engagement du monde économique sur ces sujets. Nous espérons contribuer à cette prise de conscience.”

BDO : Les chiffres clés

  • 5ème réseau mondial d’audit et de conseil
  • Un CA en croissance : 11 Mds de dollars à l’international dont 161,1 M€ en France
  • 45 bureaux et 1 500 collaborateurs en France
  • 25 000 clients accompagnés.

A propos de BDO

BDO est le 5ème réseau mondial d’audit et de conseil : plus 90 000 collaborateurs présents dans 167 pays mettent en oeuvre des compétences pluridisciplinaires (finance, comptabilité, fiscalité, gestion des risques,
systèmes d’information, développement durable, etc.). En 2020, le chiffre d’affaires de BDO s’élève à 10,3 milliards de dollars. BDO conjugue ainsi la proximité d’un cabinet local avec les moyens d’un réseau mondial. En France, BDO compte aujourd’hui plus de 1500 associés et collaborateurs.


Contact presse : Stéphanie KANOUI
[email protected] - 06 11 66 00 50