• Etude : 2018 Telecommunications Risk Factor Survey
Article:

Etude : 2018 Telecommunications Risk Factor Survey

10 août 2018

L'approche proactive des entreprises de télécommunications est-elle payante ?

Alors que certains risques semblent diminuer, d'autres sont toujours à prendre en compte. Parallèlement, des changements spectaculaires dans l'environnement politique, commercial et économique annonce l'apparition de nouveaux risques à l'horizon, de sorte que l'industrie des télécommunications doit s'adapter aux évolutions rapides des exigences du marché et le rythme avancé de l'innovation technologique. La combinaison de risques inattendus à court-terme et des pressions à long terme senties par l'industrie comme un tout signifie que les gagnants dans le secteur des télécommunications sont les entreprises qui trouvent de façon proactive des moyens de renouveler et développer leur proposition de valeur et de maîtriser les risques auxquels fait face ce secteur.

Ce sont quelques-unes des conclusions de l'étude 2018 BDO Telecommunications Risk Factor Survey. Cette étude analyse les risques identifiés par environ 60 entreprises de télécommunication à travers le monde, couvrant les marchés clés en Amérique, Union Européenne et en Asie Pacifique.

La 4ème édition de cette étude identifie et analyse également les tendances récurrentes et les évolutions en cours dans le domaine des télécommunications qui présentent à la fois de nouveaux challenges et de nouvelles opportunités.

Les 5 principaux risques clés identifiés

L'édition 2017 de notre étude mettait en avant les risques commerciaux liés à la transformation digitale, la charge réglementaire, la montée en puissance de la cybercriminalité, l'instabilité macroéconomique et politique ainsi que les challenges liés à l'investissement dans les infrastructures.Ces risques restent d'actualité pour de nombreuses entreprises de télécommunication en 2018.

Cependant, l'étendue des risques change et évolue constamment. En 2018, les risques les plus importants dans le domaine des télécommunications peuvent être regroupés en 5 parties :

  1. Changement du taux de change et de la monnaie étrangère
  2. Augmentation de la concurrence
  3. Vitesse d'arrivée des nouvelles technologies
  4. Financement
  5. Pression des taux d'intérêt

Téléchargez l'étude complète (en anglais)

 

 

Téléchargez le communiqué de presse (en anglais)