• Indicateurs de fusions & acquisitions

    Découvrez tout ce que vous devez savoir.

Article:

Les indicateurs de fusions & acquisitions que les entreprises de logiciels doivent connaître

20/01/21

Les entreprises de logiciels peuvent être surprises par les mesures utilisées pour évaluer leur valeur et leur potentiel de croissance lors des fusions et acquisitions. Savoir ce que les investisseurs regardent est essentiel au processus de négociation de l'accord.

Les négociations de fusions-acquisitions constituent une expérience inédite pour la plupart des fondateurs et des équipes de direction des entreprises de logiciels. Il en va de même pour la structuration des données et des informations liées aux paramètres spécifiques de l'entreprise.

Les entreprises et les investisseurs potentiels, tels que les sociétés de capital-investissement (PE), ont souvent des attentes différentes en ce qui concerne les paramètres. Parfois, les désaccords portent sur la manière dont les données doivent être granulaires. D'autres fois, les questions portent sur les paramètres qui sont les plus importants pour définir la valeur d'une entreprise.

BDO conseille les entreprises de tous les secteurs sur la préparation des transactions, les négociations et la manière d'obtenir les meilleurs résultats. Notre expérience montre qu'un solide travail de fond peut permettre d'aborder ces questions avant les négociations, ce qui commence par la connaissance des paramètres que les investisseurs utilisent généralement pour évaluer une entreprise de logiciels.

Lire l'article