Ce site utilise des cookies pour vous proposer une navigation plus personnalisée. En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies. Merci de lire notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
  • Un challenge interne pour fédérer nos collaborateurs autour des enjeux du digital
Article:

Un challenge interne pour fédérer nos collaborateurs autour des enjeux du digital

07/01/21

Convaincu que la transformation digitale est l’affaire de tous, BDO a imaginé un challenge interne pour sensibiliser les équipes comptables autour des outils numériques et plus largement des enjeux du digital.  BDO a lancé sur les mois d’octobre et novembre 2020 le Parcours Digital Expert, un événement dédié à l’interne pour toujours mieux servir nos clients.

 « Depuis toujours l’expert-comptable est aux côtés des entreprises pour les éclairer et les conseiller face aux différentes mutations de la société. À l’ère du digital, ce conseil privilégié du dirigeant est plus que légitime pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique.

Pour preuve, nous relevons au sein de notre sondage réalisé au cours de l’année 2020 que 84% des dirigeants d’entreprise qui souhaitent se digitaliser comptent sur leur cabinet d’expertise comptable pour les accompagner à faire les bons choix.

C’est pourquoi il était essentiel pour nous d’accompagner nos collaborateurs afin qu’ils aient une meilleure connaissance des solutions existantes et des enjeux du digital.

Le Parcours digital expert est un pari réussi car il a permis que nos collaborateurs montent en compétences sur ces sujets pour la plus grande satisfaction de nos clients » Véronique MARTINEAU Expert-Comptable Associée - Responsable du métier Expertise Comptable au sein de BDO

Un challenge réussi avec une forte participation soit un total de 257 collaborateurs comptables et responsables de mission ayant relevé de nombreux défis (formation, quiz, analyse du portefeuille clients, promotion des solutions digitales… ) mais également avec l’atteinte des objectifs fixés en termes de ventes.

Les collaborateurs témoignent des bénéfices du Parcours :

  • N°1 : Il nous a permis d’être plus à l’aise à proposer des solutions à nos clients
  • N°2 : Il nous a permis d’apprendre des nouveautés
  • N°3 : Il nous a challengé au quotidien

« Le Parcours Digital Expert nous a permis d’améliorer nos connaissances sur les produits digitaux « BDO » et notre méthode d’approche des clients afin de bien cibler leurs besoins et les accompagner vers leur digitalisation. Grâce à ce challenge, nous avons pu partager nos expériences au sein de l’équipe, évoluer ensemble et initier nos travaux avec notre nouveau développeur commercial François DESMET. » Équipe gagnante « Digital & Sens » composée de Caroline, Angélique et Jérôme collaborateurs comptables au sein du bureau de Sens.

Le parcours digital expert en quelques chiffres :

  • 257 collaborateurs challengés
  • 570 heures de formation visionnées
  • 307 clients accompagnés dans leur transformation digitale
  • 83% de collaborateurs satisfaits