• Conseil en gestion pour les artistes

Conseil en gestion et comptabilité pour artistes et créateurs

Ils vous accompagnent sur toutes vos problématiques :

  • Conseil fiscal, social, juridique ;
  • Démarches de début d’activité ;
  • Création de société ;
  • Inscription Maison des Artistes et AGESSA ;
  • Tenue de comptabilité ;
  • Établissement des déclarations d’impôts annuelles (bilan, 2035) ;
  • Établissement des déclarations de TVA ;
  • Établissement de tout type de déclarations fiscales et sociales liées à l’activité professionnelle (taxe professionnelle, déclaration AGESSA ou Maison des Artistes, DAS, demande de remboursement de TVA, demande de réduction ou d’exonération de taxe professionnelle) ;
  • Relations avec l’Administration en cas de besoin (courrier ou demande d’informations par exemple)
  • Suivi contrôle fiscal ;
  • Relations avec l’Association Agréée ;
  • Établissement de feuilles de paie et suivi social ;
  • Conseil en gestion sur une activité (investissements, contrôle des coûts, embauche de personnel, acquisition d’un local) ;
  • Budget prévisionnel (estimation du bénéfice, calcul des charges et impôts) ;
  • Conseil sur le patrimoine, la constitution d’une retraite, les réductions d’impôts ;
  • Élaboration ou vérification de contrats.

Les tarifs sont fonction du volume de votre dossier (nombre de lignes d’écriture pour la saisie comptable, temps passé pour le conseil, nombre de déclarations à établir, etc.).

Il faut compter à partir de 160 euros HT par mois pour une prestation globale (tenue de comptabilité, conseil, déclarations annuelles, suivi TVA).

Des forfaits « début d’activité » sont proposés pour les créations d’activité ou de société.

Les travaux demandant du temps de recherche ou une étude particulière sont facturés à l’heure.

Analysons ensemble comment nous pouvons vous aider.