• Technologies

Technologies

 

Ubérisation, big data, intelligence artificielle, services dans le cloud ... : le secteur des technologies évolue rapidement comme en témoignent le nombre de fusions et acquisitions qui participent à la consolidation du secteur et à l'anticipation de sources de croissance future.

Avec une très forte pression concurrentielle et la volonté de réaliser la fameuse convergence entre le matériel, les logiciels et les services, les acteurs du marché des technologies font face à de nombreuses problématiques : identification de cibles, financement de la recherche et développement, approches go-to-market...

Parallèlement, les attentes des consommateurs sont de plus en plus élevées et exigent des solutions intégrées et ergonomiques, adaptées à un monde où le mobile only est en passe de détrôner le mobile first. Le design devient une dimension cruciale du développement de produits et services.

Dans ce contexte, les modèles d'affaires traditionnels (licences) cèdent la place à de nouveaux usages plus attractifs.

Pour concevoir et exécuter ces stratégies, il faut conclure des transactions parfois complexes. Les organisations qui accélèrent leur cycle de développement de produits peuvent faire face à des obstacles financiers et opérationnels variés, notamment l’accroissement des besoins en investissement de R-D et la complexité des règles de reporting financier et de la réglementation fiscale.

Chez BDO, nos équipes spécialisées connaissent bien le secteur des technologies et anticipent les conséquences pour votre entreprise. Nous pouvons également vous aider à vous bien vous positionner pour gérer et mener à bien des accords ou transactions commerciales complexes.

L’équipe du secteur des technologies de BDO met à votre disposition :

  • Des auditeurs et consultants expérimentés dans le secteur des technologies
  • Un point de vue sur le marché et une connaissance des pratiques exemplaires du secteur
  • Du conseil pour vous y retrouver dans les exigences complexes d’information financière

BDO a l’expérience et le savoir nécessaires du secteur pour être non seulement votre partenaire en audit (commissaire aux comptes), en comptabilité, mais également un conseil pluridisciplinaire (systèmes d'information, finacement de l'innovation...) en qui vous pouvez avoir confiance.

Notre vaste réseau (avec un centre d'excellence sectoriel sur les Technologies Médias et Télécommuncation) nous permet également de vous accompagner partout où vous souhaitez développer votre activité. 

 

OBTENIR PLUS D'INFORMATIONS