• Télécommunications

Télécommunications

 

Il y a près de 20 ans, France Télécom est un monopole public et le secteur des télécoms est considéré comme l'un des plus stables. Aujourd'hui, l'ouverture de la concurrence, l'irruption de nouvelles technologies et de nouveaux acteurs on totalement transformé le paysage.

Les opérateurs ont dû revoir leurs stratégies et leurs business models en intégrant de nombreux nouveaux services.

Toutefois, ces nouveautés entraînent de nouvelles responsabilités : une réglementation accrue, des risques financiers, des fluctuations de devises, la protection des données, de courtes chaînes d’approvisionnement et une éventuelle dépendance à l'égard des fournisseurs.

Pour ce qui concerne les aspects réglementaires, l’un des défis les plus importants pour les entreprises de télécommunication est l’adoption des IFRS, qui peut exiger des investissements dans des systèmes d'informations performants.

L’équipe de BDO compte des consultants en télécommunications très expérimentés, et en relation avec notre centre d'excellence mondial, pour vous aider à garder une longueur d’avance sur la concurrence. Notre vaste réseau permet à nos professionnels de rester au fait des évolutions du secteur et ainsi de tenir nos clients au courant des défis et des opportunités potentiels, tant à l’échelle locale qu’internationale.

 

OBTENIR PLUS D'INFORMATIONS