
Julien Dumaine
Avec BDO, vous bénéficiez d’un suivi à 360° pour gagner en efficacité et en sérénité.
Vous êtes suivi par un interlocuteur unique, qui coordonne une équipe pluridisciplinaire constituée sur-mesure pour gérer au mieux votre entreprise, vos salariés et votre patrimoine.
Nous pouvons vous accompagner sur l’ensemble des pôles de compétences de votre entreprise : gestion, RH, sécurité, digitalisation, performance... En fonction de vos besoins, vous déléguez tout ou partie de la gestion comptable et sociale. Au-delà de votre entreprise, nous pouvons vous accompagner sur votre fiscalité et votre patrimoine à titre individuel, en tant que dirigeant.
C’est pour vous l’assurance de vous libérer de vos préoccupations du quotidien et de vous concentrer sur votre cœur de métier.
Appuyez-vous sur un interlocuteur unique afin d’avoir une vision globale de votre activité sur le plan comptable, financier, juridique et fiscal. Votre expert-comptable BDO coordonnera l’ensemble de votre dossier dans une optique d’optimisation et d’anticipation des risques. Pilotez au mieux votre activité et faites les bons choix stratégiques.
Dans les petites entreprises encore plus dans les grandes, les relations humaines sont primordiales. Assurez le confort de vos salariés ainsi que votre sérénité grâce à nos solutions pour les TPE, artisans et commerçants.
Votre expert BDO dédié vous assure une gestion du quotidien et de la paie, ainsi qu’une veille RH permanente. Il vous conseille également dans votre stratégie RH.
Votre statut d’entrepreneur et vos choix professionnels peuvent impacter fortement votre situation personnelle. C’est pourquoi, il est important de bien anticiper les risques pouvant peser sur votre famille (revenus, santé, prévoyance, retraite…) et optimiser votre situation patrimoniale.
En partenariat avec notre filiale Eccelia, spécialisée dans le conseil et le courtage en assurance de personnes, nous vous conseillons pour optimiser :
BDO propose aux TPE, artisans et commerçants un service de reporting ESG automatisé, adapté à vos besoins et à vos outils. Co-développée avec Finthesis, cette solution repose sur l’exploitation de vos données comptables et sociales pour vous aider à y voir clair sur vos pratiques environnementales, sociales et de gouvernance, sans complexité ni ressaisie.
Entreprise à mission, BDO s’engage à encourager le développement de pratiques responsables. C’est pourquoi nous prenons en charge la partie ESG, intégrée au pack complet de suivi des indicateurs sociaux et financiers, accessible à 10€ par mois.
Suivre vos indicateurs ESG, c’est aussi valoriser vos actions, répondre aux attentes de vos partenaires (clients, financeurs, talents…) et avancer concrètement vers un développement plus responsable.
Une solution simple, concrète et accessible via une plateforme digitale intuitive.