• Commissariat aux comptes et audit contractuel

Notre accompagnement

En France, BDO audite plus de 2000 entreprises dont plusieurs sont cotées.

BDO, développe son expertise dans tous les secteurs (assurance, industrie, énergie, services), mais aussi auprès d’organismes publics et associatifs. Des expertises sectorielles aussi pointues nous donnent une excellente connaissance des enjeux de chacun de nos clients tant sur le plan stratégique que sur les plans opérationnel et financier.

BDO bénéficie d’une implantation dans un réseau international intégré de 162 pays garantissant une méthodologie, une technologie et un contrôle qualité unifiés.

VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE

Notre objectif est d’inscrire votre développement dans la durée, en vous aidant à développer des relations de confiance avec toutes les parties prenantes : vos partenaires financiers, vos actionnaires, vos clients, vos fournisseurs et vos collaborateurs.

C’est pourquoi nous vous accompagnons, dans une perspective de long terme, dans la production et l’exploitation d’une information financière de qualité pour contribuer à la transparence de vos comptes.

La qualité de l’audit repose sur :

  • Une méthologie intégrée à l'ensemble du réseau BDO qui permet une exécution homogène de nos missions,
  • Un logiciel d'audit utilisé par tous nos auditeurs qui répond aux normes d’audit internationales (ISA) et permet d’appréhender les risques inhérents et de déterminer une approche d’audit pertinente,
  • La mobilisation d'équipes pluridisciplinaires et une organisation matricielle (métiers, secteurs d’activités, géographie) qui nous donne l’agilité nécessaire pour proposer un service sur-mesure à nos clients,
  • Notre expertise en analyse de données : principal acteur de l’innovation dans ce domaine, BDO France a conçu des systèmes experts innovants entièrement dédiés à l’analyse des données comptables,
  • Une veille technique permanente pour vous informer sur les évolutions normatives et règlementaires,
  • Une démarche qualité et indépendance qui repose sur la sécurisation de la confidentialité, un contrôle qualité annuel et un dispositif de gestion des conflits d'intérêts.