• « Une source de clarté dans les situations les plus complexes. »

Assistance aux contentieux et résolution de crises

Experts, techniques et outils spécialisés

Notre équipe est composée d’experts en comptabilité, analyse financière, évaluation, modélisation, et également de data scientists et d’examinateurs certifiés en fraude. Elle s’appuie sur des outils technologiques permettant d’exploiter, analyser, et faire parler les données sous toutes leurs formes : données comptables et financières bien sûr, mais aussi données extra-financières, e-mails, etc.

En fonction des situations, nous nous entourons des meilleurs experts techniques pour nous permettre d’appréhender l’ensemble des enjeux et apporter les réponses appropriées.

Les services de BDO en France sont appuyés par l’un des plus importants réseaux de comptabilité et de conseil au monde, ce qui nous permet d’intervenir pour nos clients là où sont les crises.

 

Résolution de crises

Une crise appelle toujours une grande réactivité et une prise de recul. Nous vous aidons à y voir clair dans la situation subie, à en analyser les composantes et les impacts – financiers, mais aussi opérationnels, réglementaires et réputationnels.

L’équipe de BDO vous apporte une assistance juridique et opérationnelle, vous aide à évaluer votre préjudice et à collecter rapidement les preuves, à gérer votre communication interne et externe et à mettre en place un plan de remédiation rapide, efficace et durable.

 

Assistance aux contentieux

Nous intervenons dans tous les contextes pré-contentieux et contentieux : médiation, contentieux devant les tribunaux, arbitrages, expertises indépendantes sur le prix et procédures ad hoc.

L’équipe d’experts de BDO offre une expertise professionnelle, indépendante, crédible et impartiale pour n’importe quel type de litige, des violations de contrat aux litiges entre actionnaires en passant par les fraudes comptables et financières et les détournements d’actifs.

 

Voici un aperçu des situations dans lesquelles nous intervenons :

  • Préjudices découlant d’une violation / rupture de contrat;
  • Litiges post-acquisition;
  • Calcul des pertes découlant d’un délit de responsabilité civil;
  • Contrefaçon de brevet;
  • Litiges entre actionnaires;
  • Fraude financière;
  • Détournements d’actifs;
  • Corruption.