• Forensics Technologies

Litiges et investigations

BDO dispose de l’une des meilleures équipes dans le domaine de l’établissement des faits en cas de criminalité économique. Sur ce point, une collaboration très étroite se déroule au sein des principaux membres du réseau international de BDO. Nous sommes ainsi en capacité de soutenir nos clients lors de la détermination des faits, de la quantification du dommage et fournissons les éléments de preuve servant de base à la prise des décisions.
 

Expérience, pluridisciplinarité, outils

BDO dispose d’une équipe multidisciplinaire composée d’experts et d’investigateurs combinant différentes expériences professionnelles (juridique, gestion d’entreprise, technologies). La combinaison d’experts informatiques avec des CFE (Certified Fraud Examiner) et des juristes rompus aux situations que nous avons à traiter, fait de BDO une solution efficace et fiable, élément indispensable dans la résolution de vos situations de crise.

 

De plus, l’ensemble des investigations sont traitées au sein de notre DataLab, laboratoire dédié à la recherche et développement en terme d’analyse de données. Ce pôle d’excellence, basé à Paris, permet de disposer des moyens techniques et humains pour faire face à toute situation, et ce dans les meilleures conditions de sécurité compte tenu de la fréquente criticité des données traitées. Ce laboratoire n’est accessible qu’aux personnes autorisées au sein de BDO, et dispose de son propre environnement informatique.

 

Adaptabilité et performance

L’équipe Forensic Services de BDO soutient une grande diversité de clients : particuliers, entreprises industrielles, société de services, banques. Nous menons des enquêtes dans le domaine du détournement, de fraudes, d'actes frauduleux, de l’escroquerie, de la corruption ou de l’espionnage économique. En cas de crise, nous soutenons activement nos clients et créons des conditions pour qu’ils puissent prendre de bonnes décisions dans cette situation. Aussi notre activité comprend la réduction des risques de conformité par la mise en œuvre des mesures appropriées en vue de protéger l’intégrité.