Conseil opérationnel

Conseil opérationnel

Les équipes de BDO Advisory accompagnent les dirigeants dans la transformation de l’entreprise et l’accélération de sa performance via la mise en place de dispositifs transverses sur mesure, s’appuyant sur une démarche Globale, orientée Résultat, soutenue par une valorisation de vos Datas.

Challenger votre Business model

  • Produits, Clients, Prix, Canaux de distribution, Marketing, Evolution du business-model du produit au service, Plan de transformation 4.0 industrie et service


Booster votre chiffre d’affaires

  • Structure et animation de la force de vente
  • Réseaux et sectorisation
  • Recrutement spécialisé
  • Politique de rémunération
  • Stimulation et performance des équipes commerciales
  • Fiabilisation des prévisions de ventes


Optimiser les achats et la supply chain

  • Politique d’achat responsable
  • Compétences et outils de négociations
  • Pilotage « end-to-end » de la Supply Chain
  • Gestion optimisée des stocks
  • Redéfinition des plans de transport inbound | outbound
  • Gestion des risques
  • Excellence de Service Client


Piloter la performance

  • Stratégie et gouvernance de la Data
  • Digitalisation et accélération des processus
  • KPI et Business Intelligence
  • Machine Learning

Optimiser les processus de production

  • Définition d’une roadmap stratégique
  • Mise en place d’une politique d’amélioration continue
  • Optimisation des outils, processus & organisation
  • Recommandation briques technologiques


Piloter la performance

  • Stratégie et gouvernance de la Data
  • Digitalisation et accélération des processus
  • KPI et Business Intelligence
  • Machine Learning


Maitriser l’impact humain, sociétal & environnemental

  • Accompagner le changement, diffuser et entretenir une culture du changement : communiquer et partager les enjeux du changement, favoriser la mobilisation et l’engagement (expérience collaborateur), former pour favoriser l’appropriation, promouvoir et pérenniser le changement.
  • Ajuster l’organisation, accompagner le dialogue social et identifier les compétences clés en interne et/ou recruter.
  • Accompagner le développement des collaborateurs, des compétences managériales et du leadership.
  • Maîtriser l’impact environnemental

Vos principaux contacts