• Financement de la formation

Financement de la formation

Quels outils de recrutement favoriser : POE/POEC, contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, … ? De quelles aides puis-je bénéficier en tant que recruteur ? Comment optimiser mes dépenses en recrutement ? Comment recruter sur le savoir être et non plus sur les compétences ? Comment former mes salariés ? Comment évaluer la formation ? Quelles sont mes obligations en formation ?

Le Département Conseil et Innovation de BDO répond à toutes vos questions et vous accompagne dans vos actions de recrutement et dans l’optimisation de vos budgets de formation.

Votre expert peut intervenir au sein de votre structure sur 3 grands axes :

  • Recrutement

Spécialisé dans le recrutement et les aides, votre expert vous accompagne dans l’optimisation de votre recrutement. Ayant une connaissance accrue du marché, il vous conseille et sélectionne les aides les plus adaptées à vos besoins. Votre expert vous assiste également dans la mise en place d’actions particulières telles que POE/POEC, contrats de professionnalisation, apprentissages, …

  • Plan de développement des compétences

Suite à la réforme de la formation professionnelle, loi « de choisir son avenir professionnel » du 5 Septembre 2018, le plan de formation laisse sa place au plan d’investissement des compétences. En tant qu’employeur vous avez pour obligation :

- D’assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail.
- De veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l’évolution des emplois, des technologies et des organisations.

Ainsi votre expert vous aide à construire un plan de développement des compétences sur-mesure répondant à l’ensemble de vos obligations. 

  • Achat de formation et choix de prestataire

Avec plus de 58 000 organismes de formation sur le marché en France, il n’est pas facile de faire le bon choix de prestataires. Toujours en veille et à l’affût des évolutions régulières, votre expert vous accompagne pour trouver le bon prestataire. Ensemble, vous établissez un cahier des charges adapté à vos besoins. En vous posant les bonnes questions et en analysant vos attentes, votre expert s’assure de répondre avec pertinence à votre demande.

Pour en savoir plus sur le financement de la formation, n'hésitez pas à télécharger notre fiche produit.