• Représentant de firmes étrangères

Représentant de firmes étrangères

Vous désirez vous implanter rapidement sur le marché français sans contrainte administrative, sans créer une structure permanente de type filiale ou succursale ?

Vous pouvez alors employer un responsable commercial ou technique pour préparer l’introduction de vos produits auprès des prospects et assurer la liaison avec votre maison-mère, les clients français étant livrés directement depuis l’étranger. Vous ne serez pas alors passible de l’impôt sur les sociétés mais par contre, vous devrez payer les charges sociales sur les salaires.

Pour éviter de commettre des erreurs du fait de la complexité de la législation française, vous pouvez mandater BDO pour vous représenter.

En tant que représentant de firme étrangère, nous pouvons vous accompagner dans le cadre d’une solution globale :

  • Mise en place des démarches administratives et légales : inscription et déclaration auprès des organismes français (Urssaf, INSEE, caisse d’assurance maladie, retraite complémentaire…).
  • Gestion des bulletins de salaires/salariés : gestion de la paye et des charges sociales, administration du personnel, assistance en gestion des Ressources Humaines…).
  • Suivi des déclarations sociales : établissement, télédéclaration et télépaiement des cotisations sociales et de la DADS

 

Pour en savoir plus, contactez le pôle d'expertise sociale le plus proche de chez vous.