• À propos de BDO

7ème Cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil en France.

La branche Française de BDO est née du rapprochement, fin 2007, des cabinets ABPR, Léger & Associés et PGA. En 2011, BDO France fusionne avec FIDEA et début 2012 avec le cabinet SOVEC, présent en Rhône-Alpes.

Cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable, BDO France est membre de BDO international, présent dans 167 pays et 5ème réseau d’audit et de conseil dans le monde.

Découvrez l’histoire de BDO, les valeurs qui nous animent et l’équipe dirigeante.

BDO

7ème Cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable en France.

La branche Française de BDO est née du rapprochement, fin 2007, des cabinets ABPR, Léger & Associés et PGA. En 2011, BDO France fusionne avec FIDEA et début 2012 avec le cabinet SOVEC, présent en Rhône-Alpes. Cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable, BDO France est membre de BDO Global, présent dans 164 pays et 5ème réseau d’audit et de conseil dans le monde.

Nos équipes pluridisciplinaires visent toujours à créer de la valeur à travers des approches pragmatiques, réactives et fondées sur une relation de proximité et de confiance.

La coordination avec le réseau international permet à BDO de servir des clients de toutes tailles avec la force d’un grand réseau et l’efficacité d’équipes disponibles et réactives.

 

LA GOUVERNANCE

Arnaud NAUDAN est le président du Directoire de BDO France.

BDO s’organise autour, d’une part, d’un Directoire présidé par Arnaud NAUDAN composé de Fabrice BRANGEON, Grégoire BISSON, Louis-Marie CHIRON et Jean-François NOEL et, d’autre part, d’un Conseil de Gouvernance présidé par Rolland NINO.

BDO compte actuellement plus de 120 associés en France. Les associés BDO seront vos interlocuteurs directs et s’engageront dans vos missions.

Valeurs & Éthique

BDO conjugue l’expertise et les moyens d’un grand réseau international avec la flexibilité et la proximité d’une structure locale pour répondre à vos enjeux.

Entreprise à mission

Créé par la loi PACTE du 22 mai 2019, relative à la croissance et à la transformation des entreprises, le modèle de société à mission permet à une entreprise (en France) d’inscrire dans ses statuts une « raison d’être » consistant en la réalisation d’objectifs, profitant à l’intérêt commun et ayant un impact sur la qualité de notre environnement : enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux.

Fonds de dotation

BDO a choisi de renforcer son engagement social, sociétal et environnemental en devenant entreprise à mission et en créant le fonds de dotation BDO GAÏA en juin 2021. L'objectif de BDO GAÏA est d’aider des associations d’intérêt général qui soutiennent des projets visant à préserver la planète.

Le fonds de dotation BDO GAÏA a décidé de soutenir trois associations d’intérêt général, sélectionnées par les salariés de BDO France. Il s’agit de :

  • Océanoplastic, agir pour réduire la pollution plastique sur le littoral français.
  • LPO, agir pour la Biodiversité
  • Zero Waste Paris, agir pour réduire les déchets et le gaspillage

 

Comment le fonds de dotation va-t-il aider ces associations ?

La première initiative est un soutien financier, indispensable aux associations pour mener à bien leurs actions. BDO GAÏA a déjà perçu une dotation de la part de BDO France et fera également appel à la générosité des collaborateurs, des associés et de toutes ses parties prenantes par deux moyens principaux :

  • L’arrondi sur salaire sur le principe du micro-don à l'arrondi à l'euro inférieur de son salaire
  • Une collecte de fonds via la plateforme hello.asso permettant de bénéficier d’un reçu fiscal et d’un crédit d’impôt de 66%.

Des actions terrains concrètes seront également proposées en partenariat avec ces associations et au sein des territoires où BDO est présent : sensibilisation, mise à disposition de supports relatifs à nos engagements, collecte des déchets…

Vous souhaitez soutenir les actions du fonds de dotation BDO GAÏA ? Rendez-vous sur la plateforme de collecte de dons !

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